Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei : sa première TV aurait la 8K, intégrerait la 5G et serait présentée dès 2019

Huawei a depuis quelque temps l'ambition d'aller sur de nouveaux marchés premium. Après les ordinateurs, au tour des TV. Selon le Nikkei, son premier modèle aurait une dalle 8K et intégrerait la 5G. Plus encore : il sortirait dès cette année.

Huawei est souvent considéré par deux aspects : son activité de constructeur de smartphones, et son rôle d'équipementier réseau. Pourtant, l'entreprise se déploie sur de plus en plus de marchés, notamment les modems/routeurs grand public ou les assistants domotiques.

Surtout, il tente de se focaliser sur le haut de gamme, comme on peut le voir avec ses ordinateurs portables Matebook X. L'entreprise a confirmé travailler sur son premier téléviseur, mais nous n'avions que peu d'infos le concernant jusque là.

La TV Huawei serait 8K avec 5G

Le journal japonais Nikkei Asia avance, de sources « proches des plans du constructeur », avoir de nouvelles informations à délivrer. La première TV de Huawei serait ainsi équipée d'une dalle haut de gamme supportant une définition 8K.

Plus étonnant, cette TV serait équipée d'un module 5G. Elle serait ainsi capable de se connecter aux réseaux mobiles afin de profiter de contenus Ultra HD sans avoir besoin d'une connexion fibrée de haute qualité.

On peut imaginer qu'elle pourrait également servir de routeur pour les divers appareils d'un foyer. Cependant, il est plus difficile d'imaginer qu'une personne ayant les moyens de s'offrir un écran 8K avec modem 5G n'ait pas une connexion fibrée d'entrée de jeu.

Selon le quotidien économique japonais, la présentation de ce téléviseur aurait bien lieu cette année. Au vu du calendrier, on pourrait parier sur une présence lors de l'IFA 2019, en même temps que son prochain SoC mobile.