Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 10 Q : le Huawei Mate 20 Pro disparaît du programme de beta

L'affaire qui oppose Huawei et le gouvernement américain continue d'avoir des effets. Le Huawei Mate 20 Pro n'a plus le droit à Android 10 Q.

L'arrêt de la licence commercialisé par Google pour Huawei, qui empêche ce dernier d'avoir accès aux applications et au Google Play Store a généré beaucoup d'interrogations.

S'il était assez clair que les nouveaux smartphones de la marque n'ont pour le moment plus accès à ces services, des questions se posaient pour les appareils déjà commercialisés et leur éligibilité aux mises à jour majeures.

Sur le papier, les appareils existants n'ont plus le droit à des mises à jour d'Android si Huawei souhaite que ces smartphones gardent l'accès au Play Store.  En effet, le géant peut tout à fait développer sa propre mise à jour basée sur AOSP, mais cette dernière n'aura pas accès aux services de Google.

Le cas du Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro était cependant dans un cas particulier. Au moment du déclenchement de l'affaire, le smartphone de Huawei avait déjà eu le droit à une pseudo mise à jour majeure : le téléphone faisait partie des quelques modèles à accéder à Android 10 Q en version beta.

On pouvait alors se demander si ce smartphone bénéficiait déjà d'une licence Google pour Android 10 Q, et s'il allait pouvoir bénéficier de la mise à jour officiellement.

Il semble que ce ne sera pas le cas, si l'on regarde le site du programme Android Preview, on peut remarquer que le Huawei Mate 20 Pro a disparu de la liste des smartphones compatibles.

Malgré le sursis de 90 jours, l'affaire entre Huawei et le gouvernement américain continue d'avoir des répercussions.