Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei fait son mea culpa pour les publicités sur l'écran de verrouillage

La semaine dernière, des utilisateurs de smartphones Huawei ont été surpris de découvrir des publicités sur l'écran de verrouillage de leur smartphone. Le constructeur chinois a finalement pris la parole pour présenter ses excuses.

C'est une désagréable surprise qu'ont eue plusieurs utilisateurs de smartphones Huawei la semaine dernière. En effet, au moment de déverrouiller leur smartphone, ils ont pu découvrir des publicités pour le site Booking.com affichées en lieu et place des images par défaut du smartphone, sur l'écran de verrouillage.

Huawei avait alors nié avoir volontairement intégré des publicités sur l'écran de verrouillage de ses clients et avait rejeté la faute sur une mauvaise gestion des paramètres d'application. Finalement, le groupe chinois est revenu sur le problème ce mardi auprès du site Neowin, admettant que les publicités venaient bien de Magazine, sa fonctionnalité de galerie pour les écrans verrouillés, gérée directement par les serveurs de la firme.

Par ailleurs, Huawei suggère quelques possibilités pour les utilisateurs qui auraient déjà téléchargé ces images avec des logos publicitaires : « Lorsque les images apparaissent à l'écran, glissez depuis le bas de l'écran et une barre d'outils apparaît. Appuyez sur le bouton en forme de poubelle puis sur "supprimer" dans la boîte de confirmation qui s'affiche ».

Comme le signale Neowin, malgré les excuses de Huawei, on ignore encore quelle est l'origine de l'apparition de ces images publicitaires dans des serveurs qui devraient n'intégrer qu'une galerie de fonds d'écrans classique. La semaine dernière, le groupe chinois avait indiqué au site Digital Trends que « l'équipe en charge du cloud testait les publicités sur le service Magazine du constructeur », et que ces images ont été chargées par erreur sur les serveurs publics.

https://www.frandroid.com/marques/huawei/602154_huawei-des-utilisateurs-se-plaignent-de-publicites-sur-lecran-daccueil-de-leur-smartphone