Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Huawei Mate 30 Pro est 0 % américain

Le Huawei Mate 30 Pro est 0 % américain, il ne comporte plus de technologies commercialisées par des entreprises américaines. Enfin plus directement, on parle de produits et de technologies fournis par des entreprises américaines, car certaines technologies embarquées dans le Mate 30 proviennent sans doute indirectement d'entreprises américaines, c'est d'ailleurs ce qui embête Donald Trump.

Ce sont des analystes, UBS et Fomalhaut Techno Solutions, qui ont remarqué que Huawei avait fait un nettoyage important dans sa liste de partenaires, y compris Intel, Broadcom, Qualcomm, Qorvo, Skyworks, Texas Instruments ou encore Cirrus Logic.

https://twitter.com/sallyshin/status/1201508833778003968

Dans le tableau ci-dessous, on peut comparer les fournisseurs des précédents modèles de Huawei. Pour chaque composant du smartphone, Huawei a trouvé des alternatives au sein de ses filiales ou auprès d'un autre fournisseur étranger.

Notez que ce n'est pas le cas du Mate 30 Pro 5G, le média TechInsights a montré qu'il utilisait des puces de Qualcomm et de Texas Instruments. Huawei a déclaré avoir stocké des composants en prévision de nouvelles sanctions, c'est ce qui explique que certains nouveaux modèles sont encore pourvus de technologies américaines.

UBS a toutefois montré que Huawei est tout à fait capable de fabriquer des smartphones haut de gamme sans fournisseurs américains. Reste à savoir si quelqu'un en dehors de la Chine va en acheter un, le Huawei Mate 30 Pro est d'ailleurs commercialisé à partir du 9 décembre prochain en France.

https://www.youtube.com/watch?v=ajvmOwuNz-w