Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei proche de la première place dans le classement mondial, malgré la crise américaine

Depuis le début d'année, autant dire que les prévisions ne sont pas au beau fixe pour Huawei. Le constructeur chinois, qui avait pour ambition de devenir le numéro un mondial des smartphones d'ici 2020, a dû subir un revers de taille avec l'embargo américain.

De fait, il semble que la crise que le groupe traverse depuis la mi-mai ne fasse que ralentir une progression qui semble inexorable. En effet, alors que Huawei a réussi à se hisser à la deuxième place du podium il y a deux ans en passant devant Apple, le groupe chinois continue sa progression en 2019. Selon l'institut d'analyse de marché Strategy Analytics, repris par le Korea Herald, Huawei continue de réduire l'écart avec le premier constructeur au monde, Samsung.

Un écart de seulement 3,6 % de parts de marché

Ainsi, Huawei a pu commercialiser 251 millions de smartphones en 2019, avec 17,7 % de parts de marché. Une grosse progression par rapport aux 14,4 % de parts de marché en 2018. En face, Samsung en a commercialisé 323 millions, pour 21,3 % de parts de marché. Enfin, pour fermer le podium, Apple n'a commercialisé que 193 millions d'iPhone en 2019, avec 13,6 % de parts de marché.

Si Huawei a pu souffrir de la décision d'embargo américain depuis le mois de mai, il faut dire que le groupe chinois a su se renforcer considérablement dans son pays. En Chine, Huawei est passé de 23% de parts de marché au troisième trimestre 2018 à 40 % à la même période en 2019. Une augmentation qui s'explique notamment par un budget marketing qui a explosé dans le pays afin de faire face à un ralentissement prévisible en Europe.

Si l'ambition de Huawei était de passer numéro un mondial des smartphones en 2020, le groupe a finalement revu sa copie. Il prévoit toujours de prendre la tête du marché, mais à plus long terme.

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/621935_chine-le-marche-sans-google-ou-android-equipe-94-des-smartphones-vendus