Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei P40 : rendez-vous fin mars 2020 à Paris pour le lancement

Le Huawei P40 sera lancé à la fin du mois de mars lors d'un événement à Paris. C'est ce que nous a annoncé Richard Yu, patron de la branche grand public de la marque, lors d'une entrevue avec la presse française dans les locaux du groupe à Shenzhen en Chine. La date exacte de l'officialisation reste encore à déterminer.

Le responsable a ensuite promis que le Huawei P40 -- et on imagine qu'il en ira de même pour le P40 Pro -- profitera d'un design « jamais vu », d'une qualité photo améliorée, de meilleures performances et d'une autonomie boostée. En bref, il s'agira d'une évolution assez logique des très bons Huawei P30 Pro et Huawei P30.

Plus intéressant : Richard Yu promet que le smartphone sera commercialisé via tous les canaux de distribution classiques, opérateurs et revendeurs compris. Il affirme également que le téléphone tournera sous Android 10 avec l'interface maison EMUI. Le système d'exploitation maison, HarmonyOS, ne devrait donc pas encore être utilisé pour ce modèle, du moins en Europe, mais ça on s'en doutait déjà.

Huawei Mobile Services

Par ailleurs, notez que les Huawei Mobile Services devraient être prêts en même temps que le Huawei P40 de quoi. En théorie, si le constructeur réussit à séduire suffisamment de développeurs utilisant traditionnellement les API de Google, ce smartphone devrait pouvoir faire tourner un nombre considérable d'applications. Reste à savoir si la pratique correspondra à la théorie.

NB : notre journaliste Omar Belkaab est présent en Chine dans le cadre d'un voyage de presse organisé par Huawei.