Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei Matebook X Pro 2020 : un nouveau PC haut de gamme sous Windows 10

Si Huawei ne peut toujours pas proposer de smartphones avec les services Google sur Android, la marque n'a aucun problème de licence Windows et peut donc continuer de développer des ordinateurs portables parfaitement compétitifs. La firme a donc dévoilé une toute nouvelle gamme de machines, à commencer par son fleuron, le Huawei MateBook X Pro 2020.

Design borderless épuré

Le Matebook X Pro 2020 reprend les lignes des précédentes générations avec un châssis en aluminium de toujours 14,6 mm d'épaisseur pour 1,33 kg sur la balance. C'est un design particulièrement réussi qui avait déjà su nous convaincre grâce à ses excellentes finitions au point d'obtenir un joli 10/10 en design.

Pour rappel, cet ultraportable intègre un écran de 13,9 pouces au format 2:3 avec de très faibles bordures autour de l'écran. La caméra de 1 Mpx est une nouvelle fois intégrée au clavier pour permettre de prendre moins de place autour de l'écran. Le MateBook X Pro propose 2 ports USB-C gérant à la fois le transfert de données, la vidéo (DisplayPort) et le rechargement. À cela s'ajoutent un port USB 3.0 Type A et un port jack 3,5 mm.

Caractéristiques techniques

Si le design de l'appareil n'a donc pas changé depuis les générations précédentes, c'est au niveau des caractéristiques de la machine que les choses évoluent.

Huawei propose aussi une puce Nvidia MX250 en option. Il s'agit de la puce graphique Nvidia dédiée la moins performante du catalogue de la marque, mais aussi celle qui consomme le moins d'énergie. Elle permet de jouer plus facilement à des jeux peu gourmands et fera mieux que la puce graphique catastrophique intégrée au processeur Intel, mais il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une GeForce GTX et encore moins d'une GeForce RTX.

Malheureusement, Huawei se contente des processeurs Intel de 10e génération en 14 nm pour ce renouvellement. Ils sont toujours basés sur l'architecture Comet Lake dérivée de SkyLake lancé 2015. On espérait voir la marque profiter de la nouvelle architecture Ice Lake et des processeurs de nouvelles générations gravés en 10 nm qui équipe de plus en plus de machines récemment dévoilées.

Toujours concernant les retards de Huawei, on peut voir que l'ordinateur se contente du Wi-Fi 5 d'ancienne génération alors que le Wi-Fi 6 tend à se généraliser sur les PC haut de gamme.

Prix et disponibilité

Le nouveau Huawei Matebook X Pro est lancé en trois configurations :

La version intermédiaire semble avoir un prix assez difficile à justifier : 200 euros de plus pour une puce graphique Nvidia qui sera certes un peu plus à l'aise pour certains jeux que la solution Intel intégrée par défaut, mais qui ne fera pas de miracle non plus.