Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei fait comme Apple et lance sa propre carte bancaire

Rappelez-vous, l'année dernière, nous découvrions l'Apple Card. Cette carte bancaire, disponible uniquement aux États-Unis, marquait une incursion loin d'être anodine de la marque à la pomme dans le monde des banques. Cette initiative a visiblement fait des envieux puisque, à son tour, Huawei lance sa Huawei Card.

Vous vous en doutez, la Huawei Card est également une carte de crédit à utiliser pour vos transactions. Elle a été présentée à l'occasion de l'événement de lancement des Huawei P40 et Huawei P40 Pro en Chine. Au programme, on retrouve quelques fonctionnalités déjà plébiscitées sur l'Apple Card.

En effet, la Huawei Card est à la fois une carte physique et une carte numérique stockée sur votre téléphone via l'application Huawei Pay. On retrouve aussi un système de cash back : une petite somme d'argent vous est versée pour chaque achat effectué. Côté sécurité : les données de transaction sont stockées et gérées en local. En outre, l'accessoire donne aussi des accès aux espaces lounges de certains aéroports et certaines gares.

https://twitter.com/MaxWinebach/status/1247879218173825024

Notez aussi que Huawei ne prélève aucuns frais pendant la première année d'utilisation. Cet avantage se poursuit la deuxième année pour les clients ayant dépensé une certaine somme d'argent.

Huawei n'a pas encore livré beaucoup d'informations au sujet de cette carte bancaire. On sait toutefois que c'est UnionPay qui propulsera ce service. Il s'agit de la plus grande organisation de Chine spécialisée dans le paiement par carte, elle regroupe ainsi 175 banques et institutions financières. La Huawei Card est, par ailleurs et sans surprise, compatible avec le NFC.

À l'heure actuelle, on ne sait pas encore quand ce nouveau service sera lancé, ni même si une disponibilité hors de Chine est prévue. En attendant d'en apprendre plus, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de banques en ligne.