Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Caméra sous l'écran, bords incurvés partiellement... Huawei se prépare au futur

L'une des prochaines innovations majeures du marché des smartphones devrait être la disparition de l'appareil photo frontal sous l'écran. En effet, après les encoches, puis les poinçons pour augmenter la surface de l'écran en façade, on sait que des constructeurs comme Xiaomi et Oppo travaillent désormais à cacher la caméra selfie derrière un dalle Oled. Mais il semble qu'ils ne soient pas les seuls.

Comme l'a repéré le site néerlandais LetsGoDigital, Huawei a en effet développé un brevet allant dans le même sens. Publié le 16 juin dernier par l'organisme chinois de la propriété intellectuelle, ce brevet permet de découvrir un design de smartphone sans encoche ni poinçon ni large bordure. En façade, l'écran semble ainsi occuper l'ensemble de la face avant du smartphone. Au dos, on retrouverait un design classique avec un module avec trois appareils photo positionnés à la verticale dans l'angle supérieur gauche.

Un écran qui intégrerait des boutons virtuels

C'est également au niveau des tranches que le smartphone de Huawei jouerait la carte de l'originalité. En effet, l'écran irait recouvrir une partie des tranches latérales, et même du dos dans l'un des deux exemples, là où se trouvent généralement les boutons de volume et de mise en veille. Un positionnement qui laisse entendre que ce smartphone ne serait pas équipé de véritables boutons physiques, mais simplement de boutons virtuels. Une solution que Huawei avait déjà mise en place avec le Mate 30 Pro sorti en fin d'année dernière. Seulement, sur le Huawei Mate 30 Pro, c'est bien l'ensemble des tranches qui était recouvert par l'écran. Ici, la dalle ne viendrait dépasser de la charnière qu'à certains endroits.

Par ailleurs, sur l'un des deux modèles affichés dans le brevet de Huawei, on peut découvrir un écran qui ne se contente pas d'être incurvé au niveau de la tranche, mais qui vient également recouvrir une partie du dos du smartphone. Un design qui n'est pas sans rappeler -- dans une moindre mesure -- ce que propose déjà Xiaomi avec son Mi Mix Alpha.

Pour l'heure, il ne s'agit encore que d'une demande de brevet déposée par Huawei. Rien n'indique donc que ce type de design soit véritablement développé à l'avenir pour en faire un produit finalisé. Néanmoins, si l'idée est protégée par le constructeur chinois, c'est bel et bien qu'elle est envisagée en interne.