Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei s'apprête à dévoiler son premier casque audio, le FreeBuds Studio

Alors que Huawei est toujours dans la panade dans le domaine des smartphones, le constructeur chinois continue de se diversifier sur l’ensemble des domaines des nouvelles technologies. Après avoir lancé des montres connectées, des ordinateurs portables ou des écouteurs true wireless, le groupe compte désormais s’attaquer au marché des casques audio.

Ce mardi, Huawei a ainsi envoyé une invitation à la presse pour une annonce qui aura lieu le jeudi 22 octobre prochain : la présentation du Huawei FreeBuds Studio. Si la firme ne dévoile aucune information supplémentaire quant au type de produit, le visuel en arrière-plan, ainsi que la dénomination « FreeBuds » font fortement penser à un casque audio ou à des écouteurs.

Un design déjà aperçu dans une application Huawei

Alors qu’Apple s’apprêterait à lancer son propre casque, l’AirPods Studio, Huawei aurait pu reprendre la même dénomination pour son propre modèle de casque audio. Il faut dire que Huawei a déjà sorti des écouteurs true wireless, comme les FreeBuds 3 ou les FreeBuds Pro, mais également des écouteurs en tour de cou avec les FreeLace, ainsi que des enceintes connectées. La firme n’avait cependant jamais lancé jusque-là de casque Bluetooth.

Si les indices laissés par le groupe chinois sont plutôt maigres, ce n’est cependant pas la première fois que l’on entend parler d’un casque FreeBuds Studio de Huawei. En effet, le 9 septembre dernier, à la veille de l’annonce des écouteurs FreeBuds Pro à réduction de bruit, le site GizmoChina indiquait qu’un casque audio avait été repéré au sein de l’application AI Life de Huawei. Baptisé FreeBuds Studio, ce produit adopterait un format circum-aural -- avec des coussinets autour des oreilles -- et son design a ainsi pu être découvert au sein de l’application dédiée aux objets connectés de Huawei.

Pour l’heure, on ignore encore quelles seront les caractéristiques du casque de Huawei. On peut cependant s’attendre, avec une image teasing et un événement dédié, qu’il s’agira d’un modèle haut de gamme. Le Huawei FreeBuds Studio pourrait ainsi être un casque Bluetooth à réduction de bruit.

Il faudra cependant attendre un peu plus d’une semaine pour pouvoir découvrir le casque de Huawei.