Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Intel NUC 11 Extreme Beast Canyon : le mini PC à la sauce Mac Mini est encore plus rapide

Les mini PC de dernière génération d'Intel embarquent désormais les puces Tiger Lake H45 du fondeur. Ces NUC gagnent ainsi en puissance tout en conservant la possibilité d'évoluer dans le temps. L'Intel NUC 11 Extreme "Beast Canyon" est proposé en trois modèles à des prix à partir de 1 100 euros, dont un PC bootable avec RAM et SSD intégrés.

Une mini machine très polyvalente

Mieux encore, vous pouvez lui adjoindre une carte graphique dédiée grâce au PCIe 4.0 16 voies. On peut y mettre une RTX 3060 Ti ou une RTX 3070, au choix, mais avec un supplément important. Rien ne vous empêche d'y installer une GeForce RTX 3080, étant donné que l'alimentation monte à 650 Watts.

Plus précisément, il y a 20 voies pour PCI Express 4.0, 16 d'entre elles vont à la carte graphique, les quatre autres sont gérées par un SSD, et le Thunderbolt 4 est déjà intégré dans le CPU.

Du côté du CPU, vous avez le choix entre le processeur à six cœurs Intel Core i5-11400H que l'on retrouve habituellement sur les ordinateurs portables Tiger Lake H45, ainsi que les deux processeurs à huit cœurs Intel Core i7-11700KB et Core i9-11900. Ce sont essentiellement les mêmes puces Tiger Lake H45, elles fonctionnent néanmoins avec un TDP de 65 watts afin d'offrir encore plus de puissance. D'ailleurs, officiellement, ils appartiennent à la catégorie des processeurs de bureau.

Ces processeurs de 65 watts sont des solutions extrêmement intéressantes qui peuvent facilement remplacer les Rocket Lake actuels de 11e génération. Le Core i7-11700KB, par exemple, n'a pas grand-chose en commun avec les autres Core i7 : les fréquences d'horloge sont nettement plus élevées, le boost non plus, il y a 50 % de cache L3 en plus... ce sont des processeurs très différents.