Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Intel imagine se remettre en couple avec Apple, la rupture n'est jamais simple

Intel a accumulé quelques défaites commerciales au cours des dernières années, par exemple en ne s'intégrant pas au marché mobile. La plus amère des défaites était peut-être l'annonce de la transition d'Apple des processeurs Intel vers ses propres puces Apple Silicon. La firme américaine a ainsi rompu avec une relation de 15 ans. C'est déjà un succès pour Apple qui a su proposer un excellent MacBook Air M1 et qui devrait dévoiler son MacBook Pro dans quelques heures.

Pourtant, Intel pense toujours pouvoir séduire Apple avec ses futurs produits.

Faire des processeurs Intel meilleur que ceux d'Apple

Le patron d'Intel, Pat Gelsinger, a été interrogé par Ina Fried, en charge de l'actualité tech pour le média Axios. Au cours de l'interview, Ina Fried pose la question du départ d'Apple parmi les clients d'Intel en demandant plus précisément si Intel a abandonné l'idée de faire un jour son retour dans des produits Apple. Pour le patron d'Intel, rien n'est perdu, même s'il admet les erreurs de son entreprise.

Il doit tout de même être difficile d'admettre pour Intel, spécialiste et géant des processeurs qu'il doit désormais avoir comme objectif de rattraper et faire mieux qu'Apple, encore très jeune sur ce secteur. L'architecture Alder Lake dont le lancement est prévue la fin de l'année semble être une bonne première étape.

On doit tout de même admettre être circonspect devant l'idée d'un retour d'Apple sur des puces Intel. Apple n'est pas du genre à changer de cap tous les quatre matins sur des éléments aussi important que l'architecture qui anime toutes ses machines. Le patron d'Intel n'est évidemment pas dans une position où il peut admettre publiquement et pleinement qu'il a abandonné l'idée d'obtenir à nouveau le marché Apple, mais on peut espérer qu'il est tout à fait conscient de ses faibles chances.