Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comparatif : que valent les Lenovo Moto G5 et G5 Plus face aux Moto G4 et G4 Plus ?

Alors que les caractéristiques des Lenovo Moto G5 et Moto G5 Plus ont été dévoilées avant l'heure sur Internet, nous nous sommes intéressés aux différences que présentaient ces deux futurs modèles par rapport à leurs prédécesseurs, les Moto G4 et Moto G4 Plus.

Les Moto G5 et G5 plus devaient être dévoilés en bonne et due forme lors du MWC 2017 à Barcelone. Mais une fuite d'ampleur sur le web a d'ores et déjà livré toutes les caractéristiques des deux terminaux.

L'occasion pour nous de les comparer à leurs prédécesseurs. Commençons par les plus petits modèles en opposant les spécificités du Moto G4 à celles que l'on connait du Moto G5.

Lenovo Moto G5 VS Lenovo Moto G4

Design

Esthétiquement, les Lenovo Moto G4 et Moto G5 se ressemblent beaucoup, mais plusieurs différences peuvent être observées. Déjà, si l'on se fie aux caractéristiques dévoilées, le modèle le plus récent est plus fin et pèse 145 grammes contre 157 grammes pour son prédécesseur. En même temps, il est nettement plus petit, puisque son écran est de 5 pouces, contre 5,5 pouces pour le Moto G4.

Mais surtout, on voit que le Moto G5 n'a pas fait l'impasse sur le lecteur d'empreintes en bas de son écran et que la coque en plastique souple à l'arrière laisse la place à un dos en aluminium, plus élégant. En outre, l'appareil photo et le flash sont entourés d'un cercle noir tandis que sur le Moto G4, ils sont intégrés à la verticale.

Caractéristiques

À l'intérieur, le nouvelle génération embarque de meilleurs composants avec un Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz contre un Snapdragon 617 à ,5 GHz. Cependant, les deux disposent de 2 Go de RAM. En termes de stockage, c'est encore le Moto G5 qui fait mieux avec 32 Go d'espace contre 16 Go pour son opposant du jour.

Android 7.0 Nougat est également l'une des belles évolutions apportées par le futur téléphone, tandis que son prédécesseur tourne nativement sous Android 6.0 Marshmallow. Il a toutefois déjà commencé à recevoir la mise à jour vers le nouvel OS de Google.

La capacité de la batterie, néanmoins, a été revue à la baisse — sans doute due à la taille plus petite du Moto G5. Elle passe ainsi de 3 000 mAh à 2 800 mAh. Enfin, la  définition du capteur photo reste identique avec 13 mégapixels.

https://www.frandroid.com/marques/lenovo/365769_test-lenovo-moto-g4-plus-cest

Lenovo Moto G5 Plus VS Lenovo Moto G4 Plus

Design

Le Lenovo Moto G4 Plus disposait déjà d'un lecteur d'empreintes. Ainsi, sur la face avant, il ressemble beaucoup au Moto G5 Plus, hormis la taille. Le Lenovo Moto G5 Plus est en effet plus petit avec une diagonale de 5,2 pouces contre 5,5 pouces pour son prédécesseur. La forme du capteur d'empreintes change légèrement, tout comme le haut-parleur en haut de l'appareil qui permet d'entendre son interlocuteur pendant un appel.

 

À l'arrière, les différences observées sont les mêmes sur les Moto G5 et G4. La coque en plastique strié est remplacée par un dos métallique et l'appareil photo n'est pas disposé de la même manière.

Caractéristiques

À l'intérieur du Moto G5 Plus, on trouve un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz contre un Snadragon 617 à 1,5 GHz dans le Moto G4 Plus — le même que celui du Moto G4. Les leaks du Moto G5 annoncent 2 Go de RAM, mais on peut supposer qu'une version plus puissante sera également commercialisée. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour le modèle de 2016 qui existe en 2 et 4 Go.

Le stockage, quant à lui, est nettement amélioré en passant de 16 à 64 Go extensibles. Du côté logiciel, le Moto G5 Plus fonctionne lui aussi sous Android 7.0 Nougat tandis que le modèle plus ancien était sorti sous Android 6.0 Marshmallow. Il a, depuis, commencé à recevoir la mise à jour.

En ce qui concerne la batterie, aucune différence de capacité n'est à signaler et on reste sur du 3 000 mAh. Enfin, le capteur photo du modèle le plus récent passe de 16 à 12 mégapixels, ce qui peut paraitre une régression, mais la qualité d'un capteur dépend bien plus d'autres critères que de sa définition. Elle dépend notamment de sa taille, mais nous n'avons pas encore de détails à ce sujet.

https://www.frandroid.com/test/359676_test-lenovo-moto-g4-plus