Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Smartphone pliable : Lenovo voudrait voler la vedette à Samsung

Un concept final de smartphone pliable Lenovo apparu sur Weibo devrait faire l’objet d’une présentation officielle dès le mois d’octobre 2018, selon les indices flagrants laissés par le fabricant chinois.

Alors que Samsung et Huawei se livrent une bataille acharnée pour devenir le premier constructeur du monde à présenter un smartphone pliable - avantage pour la firme sud-coréenne -, un troisième constructeur pourrait finalement leur couper l’herbe sous le pied à la surprise générale : Lenovo. La compagnie chinoise serait en effet sur le point de présenter un terminal flexible, et ce dès le mois d’octobre (contre novembre pour Samsung, et 2019 pour Huawei)

« On se voit en octobre »

Android Headlines nous apprend ainsi qu’un internaute a publié une prise en main d’un téléphone pliable estampillé Lenovo sur le réseau social chinois Weibo. La page officielle de la marque n’a pas hésité à reposter la vidéo en ajoutant la mention suivante : « Let's see you in October », traduit « On se voit en octobre » en Français. Difficile de faire plus clair.

Ce coup de communication laisse donc présager une conférence ou une annonce officielle dans les semaines à venir, qui pourrait alors nous donner des informations supplémentaires sur les caractéristiques de ce produit inédit. On notera par ailleurs que Lenovo doit déjà présenter son Z5 Pro aujourd'hui. Le design du device s’éloigne en tout cas des standards d’aujourd’hui : tout en longueur, des bordures marquées, un front et un menton large. Que l’appareil soit plié ou déplié, l’écran tactile fonctionnerait quand même.

Des concepts similaires à ceux de 2016

Mais surtout, cet appareil pliable pourrait se distinguer de ses futurs concurrents par sa capacité à s’enrouler autour d’un poignet. A l’image des premiers concepts Lenovo aperçus à la Tech World 2016, événement durant lequel la firme asiatique avait également exhibé une tablette pliable. Il n’aura fallu patienter « que » quatre ans pour alors entrer dans l’ère des tout premiers smartphones pliables : Samsung, Huawei et Lenovo semblent être en première ligne.