Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

100 mégapixels, ça devrait être la taille du capteur du Lenovo Z6 Pro

Alors que Lenovo a lancé récemment en Chine le Z5 Pro, son premier smartphone sans bordure à écran coulissant, le constructeur travaillerait déjà sur le futur Lenovo Z6 Pro. Le smartphone aurait la particularité d'être doté d'un capteur photo de 100 mégapixels.

Bien que les smartphones Lenovo ne soient pas distribués en France, le constructeur chinois propose néanmoins des appareils assez innovants comme il a pu le montrer avec le Lenovo Z5 Pro, dévoilé en fin d'année dernière. Avec le Honor Magic 2 et le Xiaomi Mi Mix 3, il s'agissait en effet du troisième smartphone à profiter d'un écran sans bordure et coulissant.

La prochaine innovation attendue de la part du constructeur chinois devrait arriver avec le Lenovo Z6 Pro, comme l'a indiqué ce jeudi le président de Lenovo, Chang Cheng. Il a en effet partagé sur le réseau social Weibo un court texte annonçant que le smartphone serait dévoilé en avril. Surtout, il en a profité pour intégrer le hashtag #亿级像素, qui signifie « 100 mégapixels ». De quoi laisser entendre que le smartphone sera doté d'un capteur photo de 100 mégapixels.

Ce n'est pas le nombre de pixels qui compte

Rappelons que le nombre de mégapixels sur un capteur photo ne fait pas tout, au contraire. À taille de capteur identique, cela signifie que les photosites, chargés de capturer chaque pixel, seront plus petits. Il y a donc fort à parier que les clichés sortant du smartphone seront traités pour annuler le bruit numérique et les éventuelles aberrations chromatiques en fusionnant les pixels entre eux, avec une taille réduite au final.

Surtout, Lenovo nous a habitués aux teasers de smartphones qui s’avéraient finalement plus décevants qu'autre chose. L'an dernier, pour son Lenovo Z5, le constructeur avait laissé croire que l'appareil n'aurait aucune encoche. Une indication qui s'était avérée pour le moins fausse lorsque le smartphone a finalement été officialisé.