Le Lenovo Smart Display est un objet connecté qui fait office de Google Home avec un écran. Après avoir été exposé au CES 2018, le produit va enfin être commercialisé en France. Voici ses prix et date de disponibilité.

Mise à jour du 5 avril 2019 : Vous trouverez les liens pour les précommandes en bas de l’article.


Article original du 3 avril :

Au CES 2018, nous découvrions un nouveau type de produit : les Google Smart Display. Le concept est assez simple puisqu’il s’agit de proposer les mêmes services qu’un Google Home, mais avec un écran en plus. À cette occasion, nous avions pu prendre en main le Lenovo Smart Display.

Ce secteur s’est un petit peu fait oublier récemment, puisque l’on a longtemps attendu la sortie de produits. Or, c’est enfin confirmé, le Lenovo Smart Display va être vendu en France en deux versions.

Un Google Home avec un écran

Rappelons rapidement le concept du Lenovo Smart Display. D’aucuns n’y verront qu’une tablette fixe, mais le produit a en fait pour vocation d’être entièrement contrôlable par la voix — même si l’écran est tactile.

À l’instar d’un Google Home, l’objectif est aussi de fournir une qualité audio agréable et de servir de hub pour les différents objets connectés de la maison. Par ailleurs, grâce à l’écran, vous pouvez profiter de fonctionnalités pensées spécialement pour le Lenovo Smart Display. Ainsi, dans la cuisine, vous pouvez vous faire dicter et afficher les différentes étapes d’une recette pas à pas et interagir avec l’interface simplement par la voix.

L’autre exemple donné concerne le flash info : au lieu de profiter uniquement d’un rappel audio de l’actualité, vous pouvez ici regarder la vidéo qui va avec.

Le Lenovo Smart Display existe en deux versions de 8 et 10 pouces. La première profite d’un écran HD (720p), contre une définition Full HD (1080p) sur le second. Les deux modèles sont équipés d’un Snapdragon 624 couplé à 2 Go de RAM et à un espace de stockage de 4 Go. Il n’y a pas de batterie puisque l’appareil est constamment branché sur secteur. Enfin, on signalera les deux haut-parleurs et la compatibilité avec le Bluetooth 4.2 avec possibilité de faire du multiroom.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Prix et disponibilité

Le Lenovo Smart Display de 8 pouces sera vendu en France au prix de 179 euros, tandis qu’il faudra débourser 239 euros pour la version de 10 pouces.

La commercialisation est prévue pour le 15 avril prochain et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur Fnac.com ici et ici. Parmi les concurrents, on compte notamment l’Amazon Echo Show 2 que nous avons récemment testé.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Lenovo Smart Display, l’assistant que l’on attendait