Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Stadia s'implante sur les téléviseurs LG les plus récents

Loin de baisser les bras face à la concurrence incarnée par GeForce Now ou le Xbox Game Pass Ultimate, Google continue à développer son offre de cloud gaming en partenariat avec certains constructeurs. Comme annoncé lors du CES 2021, LG propose désormais l'intégration du service Google Stadia sur ses téléviseurs.

Stadia débarque sur les LG Smart TV

Le service est dès à présent disponible sur les téléviseurs LG qui tournent sous WebOS 5.0 ou 6.0. L'application Stadia peut en effet être téléchargée sur le store des smart TV LG les plus récentes. Petit bémol cependant, il s'agit uniquement des modèles produits depuis 2020.

Auparavant, il fallait disposer d'Android TV ou d'un Chromecast pour profiter de ce cloud gaming sur un téléviseur. C'est la première fois que Google ouvre son service à une plateforme non Android. Cette sortie est loin d'être anodine pour la firme, puisque LG est l'une des marques de téléviseurs les plus répandues aux États-Unis, avec une part de marché estimée à 12 %.

Depuis l’application, vous pouvez désormais lancer votre jeu favori parmi les centaines disponibles sur la plateforme du géant de Mountain View. L’utilisation de la manette Stadia est recommandée, car elle est totalement compatible avec les téléviseurs LG, mais il est aussi possible d’utiliser une autre manette ou encore votre smartphone. Google propose aussi depuis peu la possibilité de tester un jeu avant de l’acheter.

Cela témoigne-t-il de la bonne santé de Stadia ? Rien n’est moins sûr. La concurrence est rude dans l’univers du jeu vidéo en streaming, qui peine un peu à se démocratiser. La faute sans doute à un besoin en bande passante considérable. Profiter pleinement d’un service de cloud gaming nécessite en effet de posséder une connexion internet d’excellente qualité — donc, de la fibre ou de la 5G. Le catalogue de Stadia continue cependant de s’enrichir de nouveaux titres, lentement mais sûrement.

https://www.frandroid.com/produits-android/console/575680_cloud-gaming-tout-savoir-sur-le-futur-du-jeu-video-et-les-differents-services-disponibles