Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG lance un nouveau projecteur dont la focale n'a jamais été aussi courte

Toujours plus grand, toujours plus près. LG vient de dévoiler un nouveau vidéoprojecteur triple laser à ultra-courte focale : le CineBeam Laser 4K HU915QE. Sa principale particularité ? Il est capable de diffuser une image de 100 pouces tout en restant placé très près du mur : à seulement 9,8 cm en l'occurrence, grâce à ratio de projection de 0,19. Ce nouveau projecteur monte par ailleurs à une luminance maximale de 3 700 lumens pour accoucher d'une image vive, mais aussi parfaitement contrastée. LG annonce en effet un ratio de contraste de 2 000 000:1 équivalent aux meilleurs téléviseurs OLED.

Comme l'indique le constructeur sur son communiqué, ce nouveau modèle fait suite au HU715Q, lancé en début d'année, qui était déjà capable d'afficher une image de 120 pouces à 18,3 cm de distance (ce que permet déjà LG depuis quelques années)... ou de 90 pouces à tout juste 5,6 cm du mur. En quelque sorte, le nouveau HU915QE cherche donc le juste milieu.

Un vidéoprojecteur qui va vous coûter cher

Quoi qu'il en soit, la performance reste notable. Comme le souligne The Verge, une diffusion aussi proche du mur n'est pas le propre de tous les vidéoprojecteurs. Chez la concurrence, l'AWOL LTV-3500 doit par exemple être placé à 24,9 cm pour diffuser une image de 100 pouces lui aussi.

Le HU915QE fonctionne pour sa part sous webOS, le système d'exploitation de LG. On pourra donc y retrouver les principales plateformes de SVoD. LG précise également que son nouveau vidéoprojecteur est compatible avec l'AirPlay 2 d'Apple, et qu'il comporte deux prises USB 2.0 pour y raccorder par exemple des périphériques de stockage. Côté audio, l'appareil s'appuie sur un haut-parleur intégré de 40 W en 2,2, mais peut également compter sur trois ports HDMI eARC pour raccorder un Home Cinema.

Pour l'instant, LG n'annonce pas encore de prix pour son nouveau CineBeam Laser 4K HU915QE, mais l'engin semble être déjà affiché en précommandes à presque 6000 dollars chez les revendeurs spécialisés américains. En France, un tarif à peu ou prou 5700 euros HT est donc à prévoir pour ce produit, qui arrivera sur le marché au cours du premier semestre 2022, sans plus de précisions à ce stade.