Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Découverte du LG Rolly Keyboard, le clavier pour tablette qui s'enroule

Lors de l'annonce de ce petit clavier transportable, il avait remporté un franc succès. Il faut dire que sa conception est atypique, le rendant ainsi très compact et pratique. Le LG Rolly Keyboard se plie et peut donc se ranger un peu partout. Nous avons pu essayer tout ça lors de l'IFA.

Je déteste taper des longs textes sur l'écran tactile de ma Nexus 9, et encore plus sur mon smartphone - malgré l'arrivée de claviers virtuels hyper intuitifs. Avec Logi(tech) et d'autres claviers, je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui arrivera à me faire lâcher mon ordinateur portable lors de courts déplacements.

La conception du Rolly est ingénieuse, il est capable s'enrouler facilement, pour former un tube, grâce à un système d'aimants.

Des petits crochets permettent de maintenir la tablette, Android, iPad ou Windows. D'ailleurs, ces branches se rangent ensuite dans le tube, encore une fois de façon ingénieuse.

Le Rolly Keyboard est alimenté par des piles AAA, qui lui garantissent trois mois d'autonomie environ. La frappe est suffisamment confortable, avec des touches bien séparées et en relief. Nous sommes donc bien loin que le clavier Surface Touch tout plat associé aux tablettes Surface. La connectivité Bluetooth permet d'appairer deux appareils différents, ce qui est utile si vous avez plusieurs écrans (smartphone et tablette, par exemple).

Malheureusement, le Rolly ne m'aura pas caché bien longtemps ses défauts. À savoir un angle d'inclinaison de la tablette que l'on ne peut pas régler, et son prix : plus de 100 euros. Cela reste un cadeau original pour les fêtes de fin d'année...