Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici le LG V30 : caractéristiques et date de lancement officialisées

Voici le LG V30, un smartphone borderless très haut de gamme, rivalisant avec le Samsung Galaxy Note 8 et avec le futur iPhone.

LG a dévoilé ce matin le produit le plus attendu de l'IFA 2017 : le LG V30, qui est au LG G6 ce que le Samsung Galaxy Note 8 est au Galaxy S8 et ce que sera l'iPhone 8 au supposé iPhone 7s, c'est-à-dire une alternative encore plus grande et encore plus haut de gamme de sa tête d'affiche.

Le LG V30 est conforme aux multiples indiscrétions et mises en bouche dont il a fait l'objet ces dernières semaines.

Écran OLED FullVision

Pour commencer, il troque l'écran secondaire de son prédécesseur au profit d'un écran "FullVision" de 6 pouces occupant plus de 90 % de la face avant de l'appareil. Il affiche une définition "Quad HD+" de 2880 x 1440 pixels et un ratio 18:9 (ou 2:1), comme le G6, mais passe, pour la première fois depuis plusieurs années chez LG, d'une dalle LCD IPS à une dalle OLED.

Appareil photo f/1,6

Le deuxième point saillant est son appareil photo, dont l'un des deux capteurs dorsaux est muni d'une lentille lumineuse f/1,6, une première mondiale dans l'industrie de la téléphonie mobile. Cette lentille offrant un champ de vision de 71° (équivalent 30 mm) abrite un capteur de 16 millions de pixels.

Le second capteur est un grand angle 120° (équivalent 12 mm) de 13 mégapixels.

Audio HiFi Hi-Res

Le V30 brille ensuite par ses capacités audio, puisqu'il maintient comme prévu une sortie casque 3,5 mm, et pas des moindres, puisqu'elle est ici couplée à un "Quad DAC" HiFi prenant en charge la nouvelle certification Hi-Res "Master Quality Authenticated".

Et l'appareil est livré avec une paire d'écouteurs B&O Play, la marque branchée de Bang&Olufsen.

Caractéristiques techniques

Enfin, contrairement au LG G6 sorti trop tôt pour devancer le Samsung Galaxy S8, le LG V30 est un véritable flagship de 2017. C'est-à-dire qu'il ne fait pas l'impasse sur le SoC le plus puissant de l'année, le Qualcomm Snapdragon 835. Il s'en tient en revanche à 4 Go de mémoire vive LPDDR4X et à 64 Go de mémoire UFS 2.0, extensible par le biais d'une microSD. Soulignons enfin son étanchéité IP68 et sa connectivité Bluetooth 5.

Prix et date de lancement

Contrairement au V20, le LG V30 ne sera pas réservé à une minorité de marchés, il sera commercialisé en Europe. Il sera lancé le 21 septembre en Corée-du-Sud avant de s'internationaliser progressivement. Nous attendons son prix public d'un instant à l'autre.

Nous avons pu prendre en main le LG V30 à l'IFA 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=ObxZo_MMzRE