Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG pourrait s'inspirer du design de l'Essential Phone à l'avenir

Le constructeur coréen LG aurait été inspiré par l'américain Essential. La marque a déposé un brevet reprenant les grandes lignes du design de l'Essential Phone, et notamment son encoche pour le capteur photo avant.

L'écran est naturellement la caractéristique que l'on remarque le plus rapidement sur un smartphone. Pas étonnant donc qu'il soit au centre de l'attention de nombreux utilisateurs.

Cette année, les écrans se sont fait quelque peu maltraiter. Et pour cause : certains constructeurs, comme Apple avec son iPhone X ou Essential avec son Essential Phone, ont décidé de le découper.

LG serait inspiré par Essential

Le constructeur coréen LG pourrait s'inspirer de cette tendance à l'avenir. Un nouveau brevet déposé par la marque et repéré sur la toile nous l'indique aujourd'hui.

Comme vous pouvez le voir, la marque projetterait elle aussi de créer une petite encoche afin d'y placer son capteur photo avant. Sur les côtés de celui-ci, elle reprendrait le même principe que l'écran secondaire vu sur les LG V20 et V10.

Une bonne idée dans l'absolu

Le dépôt de ce brevet ne garantit pas bien sûr que LG aille dans cette direction. Pour le LG V30, le constructeur a abandonné son écran secondaire, qu'il a reconverti en barre d'outils sur son interface maison.

Toutefois, une telle barre d'outils aurait du sens afin d'utiliser l'espace "perdu" occasionné par un tel renfoncement. Il s'agit là d'une problématique qu'affrontent cette année Apple et Essential, mais qui se ferait totalement oublier dans la gamme V de LG.

https://www.frandroid.com/marques/lg/470774_test-du-lg-v30-sur-la-bonne-voie