Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG abandonnerait les écrans OLED tout juste après les avoir adoptés

Alors que le LG V30 a eu droit à un écran OLED, son constructeur abandonnerait déjà cette technologie d'affichage pour des raisons financières.

Le LG V30 avait une saveur toute particulière pour son fabricant. Il s'agissait en effet du premier smartphone de la marque à se doter d'un écran OLED. Cette technologie d'affichage offre un meilleur contraste en plus de permettre des écrans plus fins et moins énergivores.

Le hic, c'est que globalement, les écrans OLED coûtent encore aujourd'hui deux à trois fois plus que les dalles LCD en moyenne. Or, ce n'est un secret pour personne, la division mobile de LG ne se porte pas très bien et enregistre des pertes pour le onzième trimestre consécutif — la santé du groupe repose beaucoup plus sur les autres secteurs d'activité comme l'électroménager.

Abandonner l'OLED

Ainsi, pour économiser de l'argent, la firme opterait pour des écrans LCD pour son futur flagship, le LG G7, si l'on en croit certains analystes cités par The Investor. Certes, la famille G n'a jamais connu l'OLED, alors il ne s'agit pas ici d'un réel retour en arrière. Néanmoins, après le LG V30, on pouvait légitimement s'attendre à voir le fabricant sud-coréen poursuivre sur cette même lancée pour l'ensemble de ses modèles haut de gamme.

Sortie en juin ?

Quant au successeur du LG V30, il n'y aurait donc également pas droit. « Les smartphones devront de toute façon passer à l'OLED pour les futurs modèles pliables, il n'est donc pas nécessaire de précipiter la transition vers l'OLED maintenant », indique l'analyste Kim Hyunn-soo qui prédit l'officialisation du LG G7 en juin — alors que les dernières informations l'annoncent en mai.

Précisions également que le LG G7 devrait disposer d'une encoche sur le sommet de son écran. Mais grâce à une pirouette logicielle, celle-ci pourrait être camouflée.

https://www.frandroid.com/marques/lg/493959_le-lg-g7-permettrait-deffacer-lencoche-en-haut-de-son-ecran