Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Remplacer son smartphone par un stylo ? LG y croit !

Un brevet vient d'être attribué à LG au sujet d'un stylo muni d'écrans afin de remplacer les fonctions d'un téléphone. Un possible aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'avenir.

Samsung n'est pas le seul constructeur à voir un futur du côté des stylets. L'autre Coréen, LG, semble avoir des idées de ce côté également à en croire un brevet qui a été publié ce jeudi par l'USPTO (organisme américain octroyant les brevets et autres dépôts de marques).

Le document en question concerne un stylo un peu particulier, muni d'un écran tactile sur la tranche. Celui-ci affiche l'heure, ainsi que des raccourcis vers certaines applications, comme la messagerie ou le répertoire téléphonique. On peut également imaginer assez facilement l'affichage de notifications à cet endroit.

Mais l'idée la plus révolutionnaire de ce brevet est la présence d'un écran enroulé dans le corps du stylo et qui peut se déplier en appuyant sur un bouton. Il est alors possible de profiter d'une zone d'affichage similaire à celle d'un smartphone. Cela n'est bien sûr pas sans rappeler l'écran enroulable présenté lors du CES.

En plus de cet écran un peu particulier, ce stylo imaginé par LG est également doté d'une pléthore de capteurs, comme un gyroscope, une boussole, un capteur de proximité, de pression, une caméra ou encore un lecteur d'empreintes. Il pourrait également servir à communiquer à l'aide d'un microphone.

LG souhaiterait intégrer ce stylo au sein d'un écosystème d'objets connectés, ce qui lui permettrait par exemple d'être appairé à un smartphone ou une tablette et de retranscrire facilement des écrits manuscrits.

Pour l'heure il ne s'agit bien sûr que d'un brevet, qui pourrait très bien ne jamais voir le jour, mais l'idée est plutôt intéressante et montre que les constructeurs pensent déjà à l'après-smartphone.

https://www.frandroid.com/marques/sony/483535_sony-se-prepare-a-lapres-smartphone-avec-ses-appareils-xperia