On savait déjà que le LG V40 devrait embarquer un triple capteur photo à l’arrière. On apprend maintenant qu’il devrait être commercialisé dès le début du mois d’octobre.

Aux dernières nouvelles, le LG V40 devrait imiter le Huawei P20 Pro en se dotant de trois capteurs photo à l’arrière (en plus de deux à l’avant).

D’après des informations du site ETNews, relayées par 9to5Google, ce futur smartphone serait présenté lors du prochain salon de l’IFA, à Berlin, comme ça avait été le cas pour son prédécesseur, le LG V30. Néanmoins, ce dernier avait dû attendre presque une moitié d’année avant d’être mis en vente.

Le LG V40 subirait apparemment un délai moins long entre sa présentation et sa commercialisation. En effet, toujours d’après ETNews, l’appareil serait mis en vente dès le 5 octobre.

Détails sur le triple capteur photo

On en apprend un peu plus également sur les caractéristiques attendues pour le triple appareil photo du LG V40. Celui-ci serait composé d’un couple composé d’un capteur principal et d’un grand-angle de 20+16 mégapixels auquel s’ajouterait un téléobjectif de 13 mégapixels.

Les informations rapportées corroborent, au passage, la piste de la reconnaissance faciale 3D permise, entre autres, par les deux capteurs à l’avant. Enfin, il semblerait que l’écran du LG V40 recouvrirait 90 % de la surface avant du téléphone.

À lire sur FrAndroid : Le LG V40 imiterait le Huawei P20 Pro avec un triple capteur photo à l’arrière