Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG exhibe sa gigantesque TV OLED 8K de 88 pouces à l'IFA 2018

Présent à l’IFA 2018, le constructeur sud-coréen LG va exposer sa nouvelle dalle OLED d’une définition de 8K et d’une diagonale de 88 pouces. Et affirme encore un peu plus son rôle de leader en matière de construction d’écrans.

LG n’est pas venu à l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2018 pour enfiler des perles. Présente dans la capitale allemande, la multinationale sud-coréenne n’a pas attendu le coup d’envoi officiel de l’événement, prévu le 1er septembre, pour commencer à présenter ses dernières avancées technologiques : les smartphones LG G7 One et LG G7 Fit ont d’ores et déjà fait l’objet d’une petite annonce, alors que de nombreuses autres nouveautés censées attirer l’attention du grand public devraient aussi être révélées.

Une diagonale de 223 centimètres

Le géant asiatique s’est d’ailleurs illustré en évoquant la présence de sa toute dernière pépite : une télévision dotée d’un écran OLED de 88 pouces (soit environ 223 centimètres), dont la définition atteint les 8K (7680 x 4320 pixels). Présentée dans un communiqué de presse publié dans sa rubrique Newsroom, sa TV sera bel et bien présente dans les allées du salon, pour le plus grand bonheur des visiteurs (et de leurs mirettes).

LG, qui s’affirme ici un peu plus comme l’un des leaders en matière de conception d’écrans haut de gamme, n’hésite pas à encenser son dernier bébé. Et atteste qu’il fournira un rapport de contraste jusque-là jamais atteint. L’entreprise se prend même au jeu des prédictions, en estimant à neuf millions le nombre de télévisions OLED commercialisées d’ici 2022, alors que les chiffres de ventes auraient doublé en 2018. Le constructeur évalue aussi à 5 millions le nombre de TV 8K achetés d’ici 2022.

IFA 2018, les conférences incontournables

Dire que LG présente son joyau technologique pour la toute première fois serait en mensonge. La firme basée à Séoul avait en effet profité du Consumer Electronics Show (CES) 2018, organisé à Las Vegas, pour lever le voile sur sa dalle OLED 8K de 88 pouces, qui s’était alors retrouvée dans les colonnes de FrAndroid. Concernant l’IFA 2018, n’hésitez pas à consulter le programme des conférences incontournables, que la rédaction, présente sur place, suivra en direct.