Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG veut créer le smartphone pliable « le plus intéressant » du marché

À l'occasion de la présentation du LG V40, le constructeur coréen a confirmé être à l'œuvre sur un smartphone pliable. Il précise qu'il ne cherche pas à être le premier sur le marché, mais à offrir la formule « la plus intéressante ».

Nous sommes en fin 2018. Les personnes se concentrant sur le présent savent que de nombreux smartphones vont tomber semaine après semaine au cours de ce mois d'octobre, alors que des offres plus qu'intéressantes naîtront pour les fêtes de fin d'année.

Mais ceux ayant leur regard tourné vers le futur savent que cette fin d'année est aussi la préparation de la nouvelle vague de 2019, qui sera plus qu'intéressante puisqu'elle verra naître... les premiers smartphones pliables. Samsung, Huawei, Lenovo et bien d'autres travaillent à leur conception : LG rejoint également les rangs, officiellement cette fois-ci.

LG prévoit bien un smartphone pliable

À l'occasion de la présentation officielle du LG V40, un représentant de LG s'est entretenu avec Android Headlines sur le sujet. Celui-ci a confirmé que la marque coréenne travaillait en interne sur un smartphone pliable.

Il précise cependant que l'ambition n'est pas d'être le premier sur le marché, contrairement à Samsung et Huawei. Non, l'idée est de produire le smartphone pliable « le plus intéressant » qui soit. Voilà la seule information à retenir, le constructeur restant muet sur le reste.

Un marché toujours à définir

Ce n'est peut-être pas la plus mauvaise des philosophies à adopter sur ce marché. Après tout, le concept du « smartphone pliable » est totalement à définir, avec de nombreuses avenues possibles pour définir l'utilité de la technologie sur un produit final.

Lenovo nous a par exemple montré un smartphone pliable devenant une montre, quand Samsung joue surtout sur le fait de transformer un smartphone en tablette. D'autres brevets nous montraient même un smartphone « parchemin » aussi loufoque que piquant la curiosité.

Si l'on peut prêter à LG le fait d'être tout simplement une nouvelle fois en retard, cette politique de mesure pourrait s'avérer payante. On espère en tout cas que le constructeur coréen saura nous présenter un concept novateur et vraiment utile à la fois.