Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG plus fort que Nokia et Samsung : 16 capteurs photo dans un smartphone

D'après un brevet, LG réfléchit à l'idée d'intégrer 16 caméras au dos d'un smartphone.

Après les smartphones équipés de 1, 2 puis 3 appareils photo au dos, la course au nombre de capteurs semble définitivement lancée entre les marques. Alors que l'on attend toujours l'officialisation du Nokia 9 Pureview et ses 5 capteurs photo, Samsung préparerait déjà un smartphone avec 6 capteurs photo.

C'est au tour de LG de faire l'actualité, avec un brevet qui prévoit l'intégration de 16 capteurs photo au dos d'un smartphone. Ce n'est pas sans rappeler le Light L16, un appareil photo à 16 caméras sous Android.

Une véritable caméra 3D

Ce brevet remarqué par LetsGoDigital, décrit l'installation de 16 caméras sur une grille de 4 x 4 lentilles. Cette grille peut ensuite être légèrement courbée par LG à l'installation pour permettre aux caméras de capturer plusieurs angles possibles.

Grâce à ces angles de capture, LG imagine qu'il sera possible de scanner facilement des objets en 3D comme un ours en peluche, et ainsi en avoir une copie numérique.

LG décrit également des usages plus classiques : prendre plusieurs photos grâce aux différents capteurs, et choisir la meilleure, ou combiner les informations des capteurs pour avoir le meilleur cliché possible.

Le smartphone serait aussi équipé d'un miroir, afin de pouvoir prendre des égoportraits avec l'appareil arrière, plutôt que celui à l'avant, de moins bonne qualité.

Impossible de dire si, ou quand, ce brevet sera utilisé pour un produit commercialisé par LG. Il faudra attendre 2019 pour en savoir plus sur les plans du fabricant coréen.