Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Faire de la bière avec des capsules : LG veut réinventer le noble art du brassage à la maison

Au CES 2019, LG va présenter HomeBrew, une machine à installer chez vous pour brasser votre propre bière. La particularité de l'appareil est qu'il fonctionne avec des capsules à insérer comme on le ferait pour du café.

Derrière son apparente simplicité, la bière, la belle, la vraie, requiert un savoir-faire ancestral qui trouve racine dans divers endroits à travers le globe. Au fil du temps, cette boisson souvent houblonnée s'est parée de multiples saveurs, flaveurs et couleurs offrant d'innombrables déclinaisons en fonction des ingrédients utilisés et de la technique de brassage. Faire de la bière, c'est répandre la joie avec des pintes chantantes, des robes soyeuses et des mousses délicates. Profitez-en avec modération, car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Vous l'aurez compris, l'art de faire de la bière est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère. C'est pourquoi, LG est attendu au tournant sur ce sujet quand la marque annonce s’intéresser à ce sujet. Le constructeur sud-coréen a en effet dévoilé HomeBrew, son nouveau système de brassage de bière à installer chez vous à la maison.

Brasserie automatique

Sauf que pour faire de la bière avec cet appareil, il suffit d'insérer une capsule dedans -- comme c'est déjà le cas pour plusieurs machines à café sur le marché -- puis d'appuyer sur un simple bouton. HomeBrew se charge ensuite de réaliser pour vous toutes les étapes qui suivent telles que la fermentation ou la carbonatation avant de servir la boisson prête à être consommée.

LG précise que HomeBrew peut préparer cinq litres de bière en deux semaines environ. Via une application mobile, vous pouvez suivre l'avancée de la production. Du côté des capsules, on trouve cinq saveurs différentes : une IPA américaine, une Pale Ale également américaine, une Stout torréfiée d'Angleterre, une bonne Witbier (bière blanche) de Belgique et une Pilsner traditionnellement consommée en République tchèque.

Rendez-vous au CES 2019 pour trinquer

La marque incite ainsi les utilisateurs à créer leur propre craft beer, un terme que l'on utilise généralement pour désigner des bières issues de productions de petite taille et utilisant des ingrédients traditionnels. LG présentera HomeBrew lors du CES 2019 et on pourra alors avoir une meilleure opinion sur la machine et savoir si celle-ci fait vraiment honneur à la vénérable institution des brasseurs.

Notons qu'au cours du même salon, que nous couvrirons évidemment, LG devrait également présenté son smartphone pliable.