Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG présente un vidéoprojecteur ultra courte portée capable d'afficher une image de 120 pouces en 4K

LG continue de dévoiler au fur et à mesure les produits qui viendront rythmer les premiers mois de l'année 2019. Après la machine à bière et les moniteurs PC, voici le vidéoprojecteur ultra courte portée.

LG profite du CES 2019 de Berlin pour présenter son nouveau vidéoprojecteur laser ultra courte focale HU85L ou LG CineBeam Laser 4K. Ce modèle embarque une puce DLP permettant d'afficher une définition 4K et surtout un laser lui permettant d'atteindre une luminosité de 2 500 lumens. LG en profite pour introduire la technologie Ultra Short Throw (UST) qui serait bien plus efficace que les technologies utilisées jusqu'à maintenant sur les projecteurs à ultra courte focale.

C'est loin d'être le premier produit de ce type, de nombreux modèles existent dont le projecteur Full HD de Xiaomi. C’est ce que l’on appelle un vidéoprojecteur à ultra courte portée (ou un vidéo projecteur à focale ultra courte). Ces vidéoprojecteurs utilisent un objectif grand-angulaire qui permet de le positionner tout près de l’écran ou du mur de projection. Vous pourrez donc facilement obtenir une image allant jusqu’à 120 pouces avec seulement 18 centimètres de recul. Un des points faibles de l'appareil est l'absence de HDR.

Le système d'exploitation WebOS donne accès aux applications Prime Video, Netflix, Spotify et YouTube. Enfin, l'appareil est fourni avec une télécommande gyroscopique qui permettra d'exploiter ses capacités multimédias. Quant à son prix et sa disponibilité, nous ne les connaissons pas encore.

De plus en plus de vidéoprojecteurs à ultra courte focale

Lors de la précédente édition du CES, Sony avait dévoilé une tablette basse faisant office de vidéoprojecteur 4K avec une technologie similaire. LG avait également annoncé un vidéoprojecteur 4K... qui ne l'était pas vraiment. En effet, ce produit utilisait une matrice 2K (2716×1528 pixels) pour simuler de la 4K UHD.

Dès début 2019, nous aurons l'occasion de voir de plus près le CineBeam Laser 4K et interroger les équipes en charge de ce produit.