Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG : son smartphone pliable serait extensible et rabattable

LG prépare lui aussi un smartphone pliable. Un nouveau brevet découvert récemment nous indique son potentiel design : il s'étirerait un petit peu, et serait rabattable pour se transformer en smartphone facilement.

2019 sera une année charnière pour l'industrie des smartphones. Tout d'abord, nous sommes dans un cycle de réelle évolution, faisant que nous aurons vraisemblablement le droit à des appareils vraiment différents comme les prochains Galaxy S10 par exemple.

Mais surtout, il s'agira de la première année d'existence des smartphones pliables. Samsung l'a déjà teasé, tandis que Huawei, Oppo et bien d'autres marques préparent leur modèle. LG en fait partie, et nous pouvons l'apprécier un peu plus aujourd'hui.

Le smartphone pliable de LG se dévoile

LetsGoDigital a en effet repéré le dépôt d'un nouveau brevet auprès de la WIPO et du USPTO décrivant le futur smartphone pliable de LG. Ils en ont même profité pour créer quelques rendus afin de mieux nous le faire imaginer.

On remarquera surtout de ce brevet le principe de fonctionnement de l'appareil, assez unique en soi. Fermé, il ressemble à n'importe quel smartphone. Pour l'ouvrir, il suffira de déployer la face arrière vers l'avant et étirer l'appareil. Le mécanisme entre les deux parties bloque alors le téléphone et permet à l'interface de s'adapter.

Ce principe diffère assez de ce que l'on a vu pour le moment. Xiaomi par exemple semble concevoir un smartphone pliable en trois parties, tandis que Samsung prévoit un écran secondaire à l'extérieur de la dalle pliée pour pouvoir l'utiliser comme smartphone. La solution de LG présentée ici, qui n'est pas forcément la version finale du produit brevet oblige, est bien plus élégante.

Cependant, nous ne la verrons pas de si tôt. A priori, le constructeur coréen ne le présentera pas au CES 2019, ni même au MWC 2019 : il attendrait le troisième trimestre.