Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le début de la fin ? LG suspendrait sa production de smartphones sur sa terre natale

Pour réduire les coûts de production de ses smartphones, LG Mobile s'apprêterait à suspendre ses lignes de production en Corée du Sud, son pays natal. Cette décision, si elle se confirme, symboliserait la méforme de la marque au cours des dernières années.

Cela fait un bon moment que LG a perdu de sa superbe sur le marché des smartphones. En difficulté et souhaitant « prendre du recul », la marque a carrément suspendu ses activités liées aux smartphones en France quelques jours avant le MWC 2019. D'ailleurs, l'Hexagone n'a pas vu la couleur des derniers téléphones présentés par l'entreprise sud-coréenne.

Il faut bien admettre que LG Mobile n'est plus très en vue comparé à des géants comme Samsung, Huawei ou Xiaomi. Et la situation ne semble pas s'améliorer. D'après Reuters -- qui cite l'agence Yonhap -- la firme compterait fermer es sites de production en Corée du Sud, son pays natal.

Délocaliser pour payer moins

LG chercherait en effet à délocaliser cette activité au Vietnam. Si cela se confirme, la décision serait symboliquement lourde de conséquences. Les lignes basées en Corée du Sud sont en effet focalisées sur les portes-étendards de la marque aux deux lettres et représentent un dixième à un cinquième de la production globale de LG Mobile.

L'entreprise a longtemps tiré une grande fierté de pouvoir affirmer que ses flagships étaient fabriqués en Corée du Sud, cela participait à son image de marque.

Pour retrouver une bonne santé financière, LG Mobile a grosso modo le choix entre deux options : augmenter les prix ou réduire les coûts. Assez logiquement, il semblerait que la deuxième solution soit la plus envisagée. On suppose aussi que l'entreprise va se concentrer sur des marchés où elle peut toujours compter sur une certaine popularité auprès du public comme en Corée du Sud ou aux États-Unis.

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/569760_on-souhaite-prendre-du-recul-sur-la-division-mobile-lg-france-fait-une-pause-sur-les-smartphones