Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG tease avec pudeur un possible concurrent du Galaxy Z Fold 2

LG tiendrait-il le concept qui lui permettrait de concurrencer les smartphones pliants, dont l'excellent Samsung Galaxy Z Fold 2 ? Possible, mais il faudra clairement en voir plus pour aller plus loin dans les spéculations. Hier, à la fin de sa conférence préenregistrée, dédiée à l'étonnant Wing et son écran rotatif, LG a dévoilé un clip vidéo d'une poignée de secondes dévoilant dans la pénombre la silhouette d'un nouveau projet de smartphone... à écran extensible cette fois. L'appareil, dont on ignore encore tout, est rattaché à la gamme « Explorer Project » annoncée par LG.

Cette dernière a notamment pour objectif d'explorer de nouvelles façons de concevoir des smartphones... tout en remettant en question leur forme actuelle. En la matière le dogme du fabricant coréen est d'ailleurs simple : « insuffler une nouvelle vie à ce qui constitue un smartphone ».

« Retenez votre souffle »

En 13 secondes, la vidéo diffusée par LG ne dévoile pas grand-chose, on découvre la vue de profil d'un smartphone, capable d'étendre sa surface d'affichage en étirant son écran sur l'un des bords. La mention « Retenez votre souffle » apparaît ensuite pour ajouter une touche énigmatique supplémentaire à l'ensemble. Comme le rappelle The Verge, le concept de smartphone à écran extensible n'est pas vraiment nouveau. Les Chinois TCL et ZTE ont ainsi déjà présenté des prototypes d'appareils exploitant cette technique.

Le clip apparaît à partir de 1 heure 05 et 38 secondes de cette vidéo

Une technique sur laquelle LG pourrait toutefois avoir une longueur d'avance. Le groupe travaille (et commercialise) en effet depuis plusieurs années des téléviseurs à écran OLED déroulant. Il suffirait à la firme de miniaturiser ce système pour le porter sur smartphone. La chose est loin d'être impossible, d'autant que LG se penche visiblement sur la question depuis un moment. En novembre, une demande de brevet déposée par l’entreprise auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle dévoilait en effet déjà un smartphone à écran étirable.