Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG Display annonce son plus petit écran OLED TV au CES 2021

Le CES est l'un des salons les plus importants de l'année pour ce qui est des téléviseurs. LG y est toujours présent en force pour dévoiler ses nouveaux produits, mais ici nous allons nous intéresser aux nouveautés de LG Display, sa filiale spécialisée dans la fabrication des dalles. Les nouveautés présentées ici s'adressent donc aux marques souhaitant commercialiser des écrans ou des téléviseurs, comme LG, mais aussi Sony ou Philips.

Parmi les nouveautés, celle qui nous concernera le plus, commun des mortels, est la nouvelle génération de dalles OLED qui équiperont les TV OLED de 2021.

Une large gamme de tailles

LG Display a présenté au CES 2021 une gamme élargie de dalles OLED. En plus des diagonales 48, 55, 65, 77 et 88 pouces que l'on connait déjà, les fabricants auront désormais accès à du 83 pouces et du 42 pouces. On imagine que si LG Display a décidé de fournir de telles tailles, c'est qu'elles intéressent très probablement des marques. On peut donc espérer et s'attendre à l'arrivée de téléviseurs OLED de petites tailles cette année, avec des prix encore plus bas. De quoi rendre l'OLED plus facilement accessible, notamment aux étudiants.

La production de TV OLED par LG devrait s'élever en 2021 à plus de 7 millions d'unités, contre 4,5 millions en 2020. De quoi permettre à l'OLED de connaitre une nouvelle croissance.

Le fleuron fait 77 pouces

Ce n'est pas tout, LG annonce que son écran de 77 pouces profite d'une nouvelle génération technologique. Ainsi, la dalle serait 20% plus efficace dans la production de lumière, ce qui augmenterait la luminosité maximale, mais aussi permettrait d'afficher des couleurs toujours plus vives.

LG Display a indiqué que cette nouvelle technologie sera appliquée sur des téléviseurs OLED haut de gamme dès cette année.