Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Marshall dévoile deux enceintes Bluetooth ultra compactes, mais résolument design

Si Marshall propose des amplis pour instruments de musiques, des casques audio, des écouteurs sans fil ou de grosses enceintes Bluetooth -- notamment les gammes Acton, Stanmore et Woburn -- la marque britannique propose également des enceintes sans fil plus compactes, destinées à être emportées facilement partout avec soi.

Ce sont justement deux enceintes compactes qui ont été présentées ce mardi par Zound Industries -- qui développe les casques et enceintes pour le compte de Marshall -- les Marshall Emberton II et Marshall Willen.

Fort logiquement, la nouvelle Marshall Emberton II succède à la première Emberton lancée en juillet 2020. Comme le modèle initial, l'enceinte s'affiche dans un gabarit particulièrement petit avec des dimensions de 68 x 160 x 76 mm et un poids de 700 grammes. Du côté de la restitution audio, elle profite de deux transducteurs large bande de 2 pouces de diamètre et d'un radiateur passif pour accompagner les graves. De quoi proposer une réponse en fréquence de 60 à 20 000 Hz. Du côté de la transmission sans fil, la Marshall Emberton II peut compter sur le Bluetooth 5.1. Zound Industries ne précise cependant pas quels codecs audio Bluetooth sont compatibles.

Parmi les autres caractéristiques, on peut citer une étanchéité IP67 devant protéger l'enceinte contre l'immersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. L'enceinte profite également de 30 heures d'autonomie, soit un gain de 50 % par rapport à la première Emberton. La recharge complète de l'Emberton II se fait quant à elle en 3 heures avec 20 minutes de charge permettant de récupérer 4 heures d'écoute.

Une petite enceinte très compacte

La seconde enceinte Marshall présentée ce mardi est une nouveauté, la Marshall Willen. Il s'agit de l'enceinte la plus compacte jamais lancée par Marshall, avec un format de 101,6 x 100,5 x 40,4 mm. Petit gabarit oblige, l'enceinte propose une autonomie plus limitée que l'Emberton II avec jusqu'à 15 heures d'utilisation sur une seule charge.

Pour le son, la Marshall Willen est dotée d'un transducteur large bande de 2 pouces avec deux radiateurs passifs, de quoi assurer une réponse en fréquence de 100 à 20 000 Hz. Elle aussi est certifiée IP67 et embarque une sangle de fixation pour l'accrocher où vous le souhaitez. L'enceinte est également compatible Bluetooth 5.1, même si l'on ignore quels codecs audio sont compatibles. Notons par ailleurs que, contrairement à l'Emberton II, la Willen est dotée d'un microphone et peut donc être utilisée pour passer des appels vocaux.

La Marshall Willen sera disponible à compter du 30 juin en noir, au prix de 99 euros. Une version crème sera par ailleurs lancée dès le 30 août. La Marshall Emberton II sera elle aussi déclinée en noir ou en crème, avec une mise en vente pour les deux teintes dès le 10 mai, à 169 euros.