Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mediatek Dimensity 9000+ officialisée : à quoi s’attendre sur nos smartphones premium de fin 2022 ?

En novembre 2021, l’entreprise taïwanaise Mediatek levait le voile sur une toute nouvelle puce haut de gamme dédiée à nos smartphones premium du premier semestre 2022. La Dimensity 9000, de son nom, venait par ailleurs marcher sur les plates-bandes du Snapdragon 8 Gen 1, en lui coupant l’herbe sous le pied grâce à une fréquence maximale plus élevée.

Les deux processeurs s’appuyaient en effet sur un méga-cœur Cortex-X2, mais celui du premier nommé pouvait atteindre une cadence de 3,05 GHz, contre 2,995 GHz pour le second. Qualcomm a rapidement contre-attaqué avec son Snapdragon 8+ Gen 1 cadencé à 3,2 GHz, pour reprendre la première place du podium et tenter de régler les problèmes de chauffe.

Le Snapdragon 8+ Gen 1 n'a qu'à bien se tenir

C’était sans compter sur Mediatek qui revient à la charge en ce mercredi 22 juin 2022. Le fabricant de semi-conducteurs a présenté une version améliorée de son meilleur processeur par le biais d’un communiqué de presse officiel : souhaitons la bienvenue au Dimensity 9000+, qui vient lui aussi muscler son jeu à plusieurs échelles.

Gravé en 4 nm, ce Dimensity 9000+ prend du galon en matière de fréquence : il rejoint celle de son meilleur ennemi avec une cadence de 3,2 GHz, couplée à trois cœurs Cortex-A710 dédiés à la performance et quatre cœurs Cortex-A510 pour les plus petites tâches. Le tout accompagné de la puce graphique ARM Mali-G710 MC10.

Pour le troisième trimestre 2022

Selon Mediatek, les performances CPU et GPU grimpent respectivement de 5 et 10 %. Il est aussi question d’une APU de cinquième génération pour gérer les capacités de calcul en matière d’intelligence artificielle. Ce Dimensity 9000+ peut aussi prendre en charge des écrans WQHD+ en 144 Hz ou FullHD+ en 180 Hz, ainsi que du Bluetooth 5.3.

Les premiers smartphones équipés de ce processeur débarqueront au troisième trimestre 2022.