Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Dimensity 800 : la réponse de MediaTek au Snapdragon 765 de Qualcomm

Un mois après l'annonce des nouvelles puces Qualcomm Snapdragon 765, 765G et 865, c'est au tour de son concurrent MediaTek de dévoiler sa nouvelle puce milieu de gamme. Baptisée MediaTek Dimensity 800 5G, elle a été présentée au CES de Las Vegas et devrait équiper des smartphones milieu de gamme dès le premier semestre 2020.

Cette nouvelle puce vient en fait faire directement face au Snapdragon 765 et 765G de Qualcomm, eux aussi conçus directement pour la 5G. Pour ce faire, elle embarque un CPU de huit cœurs : quatre cœurs Cortex-A76 cadencés à 2 GHz pour les hautes performances et quatre cœurs Cortex-A55 à 2 GHz de basse consommation. Comme le rappellent nos confrères de Neowin, le Dimensity 1000 5G annoncé en novembre par MediaTek intégrait quant à lui quatre cœurs Cortex-A77 à 2,2 GHz. Surtout, le Dimensity 800 semble davantage orienté vers la puissance que le Snapdragon 765, son principal concurrent, qui n'embarque que deux cœurs Cortex-A76.

Pour la partie GPU, le moins qu'on puisse dire c'est que MediaTek a été avare en information, l'équipementier se contentant d'affirmer que son SoC est équipé d'une « puce graphique au niveau du Dimensity 1000 » pour proposer « une expérience GPU digne d'un haut de gamme ». On aurait cependant apprécié davantage de précision.

De la 5G, sauf pour les ondes millimétriques

Compte tenu de son nom, il va sans dire que le Dimensity 800 est compatible 5G. Il intègre ainsi nativement un modem 5G, même si celui-ci n'est pas capable d'accéder aux bandes millimétriques qui seront proposées à l'avenir sur la nouvelle norme de réseau mobile. Parmi les autres caractéristiques du Dimensity 800, on peut citer la possibilité d'alimenter un écran Full HD avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, un processeur d'image capable d'interagir avec quatre appareils photo dont un capteur 64 mégapixels ou l'enregistrement de vidéos 4K HDR.

MediaTek espère que sa nouvelle puce Dimensity 800 5G équipera des smartphones 5G milieu de gamme dès le premier semestre 2020. On pourrait ainsi voir les premières annonces dès le mois prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone.