Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mercedes EQB officialisé : un SUV électrique compact mais spacieux qui s'attaque au Tesla Model Y

La folie des SUV électriques ne faiblit pas en cette seconde partie d’année 2021. Entre la Tesla Model Y, la Hyundai Ioniq 5 ou désormais la Mercedes EQB, les clients potentiels ont l’embarras du choix. Voyons ensemble les derniers détails révélés par Mercedes sur son EQB, dans le cadre du salon IAA de Munich.

Batterie de 66,5 kWh, autonomie WLTP de 419 kilomètres

Là où la Tesla Model Y propose une autonomie plus conséquente avec 507 kilomètres WLTP, Mercedes n’affiche sur son EQB que 419 kilomètres de rayon d’action. Le constructeur réaffirme que la puissance de charge maximale sera de seulement 100 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en environ 30 minutes via le port de charge CCS.

Côté charge lente, un chargeur embarqué de 11 kW est de série, ce qui passera le temps de recharge complète à domicile sur une wallbox adaptée à environ 7 heures.

Un SUV compact qui offre beaucoup d'espace

Si les dimensions de l'EQB sont relativement compactes pour un SUV (longueur/largeur/hauteur : 4 684/1 834/1 667 millimètres), l'empattement de 2,83 mètres offre un espace généreux à l'intérieur, et un volume de coffre maximal de 1 710 Litres.

Produit à l’usine de Kecskemét en Hongrie pour le marché européen, le SUV compact du groupe allemand devrait arriver sur nos routes avant la fin de l’année 2021. Deux versions seront proposées initialement : l’EQB 300 4MATIC et l’EQB 350 4MATIC, offrant respectivement une puissance de 168 kW (228 chevaux) et 215 kW (292 chevaux).

Une version sept places en option

Outre la version cinq places de série, une troisième rangée optionnelle permet de loger deux passagers supplémentaires, s’ils mesurent moins de 1,65 mètre précise le constructeur. L’avantage de cette configuration pour les familles nombreuses est de taille : il sera possible d’installer jusqu’à quatre sièges enfant sur les rangées deux et trois.

En outre, pour agrandir le coffre, les sièges de la troisième rangée sont escamotables dans le plancher, offrant une surface parfaitement plane. il est également possible de choisir des sièges coulissants pour la deuxième rangée, et ainsi gagner jusqu'à 190 Litres de capacité de chargement.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-voitures/916319_quelle-voiture-electrique-familiale-choisir-en-2021