Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : vous pourrez bientôt écouter vos messages vocaux en quittant la conversation

Depuis quelques années, les applications de messagerie ne s’utilisent plus uniquement par discussions textuelles. Il est possible, sur Messenger, WhatsApp, Telegram ou iMessages, d’envoyer des messages vocaux à ses interlocuteurs. Une solution bien utile lorsqu’il n’est pas pratique de taper de longs messages.

Cependant, pour les personnes recevant ces messages, cela peut parfois s’avérer contraignant. Outre le fait que le bruit environnant peut gêner l’écoute, les messages vocaux nécessitent souvent de rester sur la page de la conversation pour les écouter. C’est le cas notamment sur WhatsApp qui impose l’écoute des « vocaux » -- parfois très longs -- en gardant un œil sur la conversation. Impossible dès lors de passer sur une autre application ou une autre fenêtre pendant que le message est lu.

Il semble cependant que WhatsApp soit conscient de cette limite pour ses utilisateurs et cherche à y remédier. Comme le rapporte XDA Developers, le site WABetaInfo, spécialisé sur l’application de messagerie instantanée du groupe Meta, a découvert une nouvelle version du lecteur de messages vocaux au sein de la dernière version bêta de la plateforme sur Android. Ce nouveau lecteur permet non seulement d’écouter les messages lorsque les utilisateurs sont sur la page de la conversation, mais également lorsqu’ils la quittent, avec une lecture en arrière-plan.

Une fonctionnalité qui devrait arriver prochainement

« Comme vous pouvez le voir dans cette capture d’écran, lorsque vous commencez à écouteur une note vocale, et que vous retournez dans votre liste de discussion, WhatsApp vous affiche une nouvelle interface qui intègre la possibilité de mettre en pause, reprendre ou suspendre la note vocale, avec une barre de progression », détaille WABetaInfo.

Comme le souligne le site spécialisé, la fonctionnalité est cependant encore au stade du développement et n’est donc pas prête à être utilisée. On ignore par ailleurs si la fonction permettra d’écouter les messages en arrière-plan uniquement au sein de l’application WhatsApp ou si les utilisateurs seront libres de vaguer à d’autres applications tout en écoutant les messages à rallonge de leurs proches.