Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook et Instagram : ça y est, il faut maintenant payer pour se débarrasser des pubs

Mise à jour du 08 novembre 2023 :

Meta a commencé à déployer des messages expliquant sa nouvelle politique en matière de publicités. Ainsi, en ouvrant Instagram vous pourrez tomber sur l'écran ci-dessous.

« Abonnez-vous pour utiliser vos comptes Facebook et Instagram sans publicités, à partir de 12,99 euros/mois », peut-on lire.


Article original du 30 octobre :

La rumeur avait fait du bruit : Facebook et Instagram pourraient vous laisser le choix entre de la publicité ou un abonnement payant. Désormais, l'information est officielle. Meta annonce la mise en place d'un nouveau service d'abonnement en Europe. La firme souhaite se mettre au pas de la nouvelle réglementation, le DMA et le DSA.

Jusqu'à 13 euros par mois

À partir du mois de novembre, Meta va donc proposer un service d'abonnement à 9,99 euros par mois sur le web. Si vous souhaitez vous abonner depuis un smartphone sous Android ou iOS, Meta ne veut pas couvrir la commission d'Apple et de Google, l'abonnement passe donc à 12,99 euros par mois.

Cette offre sera uniquement proposée dans l'Espace économique européen et la Suisse. Comme indiqué, il va tout simplement permettre de faire disparaitre toute forme de publicités sur Facebook et Instagram. Bien sûr, la version gratuite de ces deux plateformes reste disponible, en acceptant l'affichage de la publicité ciblée.

Précision importante pour les utilisateurs professionnels : les comptes supplémentaires liés à votre compte Instagram ou Facebook sont également couverts par l'abonnement jusqu'au 1er mars 2024. À partir de cette date, il faudra payer 6 euros par mois par compte supplémentaire connecté à l'abonnement.