Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 / 11 : streamer des jeux depuis votre Xbox ou le cloud devient plus facile

Bonne nouvelle pour les joueurs et les joueuses. L'application Xbox sur Windows 10 et les versions au-delà -- comprenez Windows 11 -- reçoit une mise à jour importante. Tous les utilisateurs vont désormais pouvoir streamer leurs jeux sur leur PC depuis le cloud (Xbox cloud gaming) ou depuis leur console Xbox Series X, Series S ou Xbox One (Console Streaming ou Jeu à distance). Ces fonctionnalités étaient jusqu'ici réservées aux membres du programme Insider.

L'application Windows 10 et Windows 11 de Xbox accueille désormais ces options dans sa version stable. Quelques précisions sont néanmoins importantes : pour profiter des jeux depuis le cloud, il vous faudra un abonnement Xbox Game Pass Ultimate (et une manette compatible) pour ensuite aller piocher dans le catalogue proposé par le service qui est au cœur de la stratégie de Microsoft dans l'univers du gaming.

Il y a également une nuance à souligner. La fonction cloud gaming reste officiellement en bêta. Seule l'app Xbox sur Windows est passée en version stable.

Concernant l'option de jeu à distance, Microsoft fait aussi l'éloge de quelques améliorations : une stabilité améliorée et la possibilité de streamer les jeux à 60 images par seconde avec une définition 1080p.

Où en profiter ?

Précisons que la fonction Xbox Cloud Gaming est proposée dans 22 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse. L'option Jeu à distance, elle, est accessible dans toutes les régions où le Game Pass est officiellement disponible.

Enfin, le déploiement de la mise à jour de l'application Xbox sur Windows commence dès aujourd'hui.