Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : l'expiration d'un certificat met en panne plusieurs applications natives du système

Au risque de faire crisser des dents, on peut considérer aujourd'hui que Windows est un système connecté à Internet en permanence. Une panne de Bing ayant bloqué le moteur de recherche de Windows 10 l'avait déjà prouvé. C'est à nouveau une panne qui vient le rappeler aux utilisateurs.

La capture d'écran en panne à cause d'Internet ?

Depuis plusieurs jours, les internautes se plaignent de problèmes dans Windows 11. Certaines applications ne fonctionneraient plus comme l'outil de capture d'écran. À l'ouverture, Windows 11 affiche un message d'erreur expliquant que l'outil de capture d'écran ne peut pas être lancé, sans davantage d'explications.

Microsoft a enquêté sur le problème et a déterminé que cela avait un lien avec un problème interne : le non-renouvellement d'un certificat. Depuis le 1er novembre 2021, des utilisateurs de Windows ne peuvent plus ouvrir certaines applications natives du système. « Cela est causé par l'expiration d'un certificat numérique de Microsoft le 31 octobre 2021 ».

Ce problème touche quelques applications :

Microsoft travaille à une mise à jour pour corriger les problèmes, notamment en mode S. En attendant, la mise à jour KB5006746 du 21 octobre 2021 corrige en partie ce souci. Si vous êtes touché, faites un tour dans Windows Update pour essayer de corriger le problème.