Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Series X | S : les consoles Xbox les plus populaires de l'histoire

Depuis plusieurs années et les débuts calamiteux de la Xbox One, Microsoft se refuse à communiquer les chiffres de vente de ses consoles. Il faut dire que la firme a changé de stratégie et vise un écosystème plus large autour du Xbox Game Pass avec le PC et le cloud gaming.

Xbox affiche désormais une meilleure forme, grâce aux excellentes Xbox Series S et Series X. Et ce fut l'occasion pour son patron Phil Spencer d'en parler lors d'une interview accordée au New York Times.

12 millions de consoles Xbox Series

Le constat est simple : « A ce point de leur vie, nous avons vendu plus de cette génération de Xbox, les Xbox Series X et S, que n'importe quelle précédente génération de Xbox ».

Il ne s'agit donc pas de dire que les Xbox Series ont d'ores et déjà dépassé les ventes des précédentes Xbox sur toute leur vie, mais plutôt de prendre les ventes au même point de leur vie. Il faut donc comparer les ventes des Xbox Series avec les ventes de Xbox One ou de Xbox 360, 14 mois après leurs lancements respectifs.

D'après Daniel Ahmad, analyste spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo, cela signifie que les Xbox Series se sont écoulés à plus de 12 millions d'exemplaires.

https://twitter.com/ZhugeEX/status/1480856801688047617

À titre de comparaison, Sony annonçait avoir dépassé les 13,4 millions de consoles PS5 vendues en octobre 2021. Le fabricant japonais conserve ainsi une large avance sur son concurrent direct, mais la différence est plus faible que sur la génération Xbox One-PS4. Il se vendait alors plus de deux PS4 pour une seule Xbox One dans le monde.

La pénurie est un problème de demande

Cette nouvelle déclaration de Phil Spencer vient une fois de plus remettre en cause une idée reçue concernant les nouvelles consoles de jeux.

Les difficultés pour trouver une PS5 ou une Xbox Series X ne viennent pas d'un problème de production pour l'essentiel, mais plutôt d'une demande record. Dans les deux cas, les consoles se vendent mieux que la génération précédente : signe que la production est plus élevée qu'en 2013 malgré la pandémie.