Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft Teams : vous pourrez bientôt couper (un peu) les notifications gênantes

Les utilisateurs réguliers de la plateforme collaborative Microsoft Teams vont être ravis. En effet, la firme a annoncé que la suite Microsoft 365 serait bientôt mise à jour : il sera alors possible de désactiver temporairement les notifications émanant de Teams lors des appels vidéo.

Ces dernières pouvaient vite déconcentrer les participants lors de réunions ou d'échanges professionnels en visioconférence. Microsoft avait même reconnu qu'elles devenaient « très pénibles pour les utilisateurs. »

Une fonctionnalité facile d'accès pour suspendre les notifications

C'est par le biais d'un message originellement posté sur le Centre de messages de Microsoft 365 que la société a déclaré que d'ici février, les utilisateurs pourront désactiver les notifications pendant leurs appels. L'information est confirmée par l'ajout de la fonctionnalité à la feuille de route de Microsoft 365. La page indique en effet que "Les utilisateurs seront en mesure de mettre en sourdine les notifications lors de réunions, les aidant ainsi à se concentrer. Un utilisateur peut choisir de mettre en sourdine les notifications pour toutes les réunions ou seulement pour certaines."

Cette fonctionnalité a été ajoutée à la feuille de route dès le 1er novembre 2021. Il est attendu qu'elle soit déployée à partir du début du mois de février, et que l'ensemble des utilisateurs y ait accès d'ici la mi-mars.

Quelques captures d'écran ont été dévoilées par Microsoft pour illustrer cette nouvelle option. L'utilisateur aura ainsi la possibilité d'activer et désactiver l'ensemble des notifications dans les paramètres généraux, accessibles en cliquant sur les points de suspension près de la photo de profil.

Pour suspendre les notifications dans une seule réunion, une option sera accessible directement dans les contrôles de réunion, via le menu « Autres actions ··· ».

Microsoft a récemment apporté des améliorations appréciables à son application de communication, notamment le chiffrement de bout en bout pour les appels. Une bonne nouvelle pour les lecteurs de Frandroid qui plébiscitent largement cette appli de visioconférence.