Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : le nouveau Windows Media Player approche à grands pas

On devrait bientôt dire adieu à Groove Music sur nos PC, pour accueillir le nouveau Windows Media Player avec sa toute nouvelle interface. Microsoft avait annoncé en novembre dernier son intention de proposer un nouveau lecteur sur Windows 11. Celui-ci vient de débarquer dans le canal bêta de Windows, après un passage par le canal de développement.

Cela signifie qu'il ne reste possiblement plus que quelques semaines avant qu'il n'arrive sur les versions stables de l'OS pour le grand public. À ce propos, Microsoft écrit : « Le canal bêta présentera en avant-première des expériences qui sont plus proches de ce que nous enverrons à nos clients généraux ».

Le nouveau lecteur média pourra, comme son prédécesseur, lire autant la musique que les contenus vidéo.

À noter aussi que le lecteur intégrera une vue picture-in-picture avec la pochette de l’album en cours de lecture.

Les lecteurs média, un trou dans la raquette

Pour ceux et celles qui seraient très attaché·e·s à l’ancien lecteur, pas de panique, il restera disponible dans les Outils Windows.

Windows a toujours eu quelques peines à imposer son lecteur multimédia, au profit de solutions tierces comme Winamp ou VLC, entre autres. L’antédiluvien lecteur Windows Media, lancé en 1991 et mis à jour au fur et à mesure des versions de Windows, aurait dû être remplacé au lancement de Windows 10 par Groove Musique, mais ce dernier a été bien vite oublié.

À une heure où le temps d’usage de tels lecteurs multimédias décroit à toute vitesse, au profit des lecteurs intégrés aux différentes plateformes de streaming, musical ou vidéo, on comprend que Microsoft n’en ait pas fait une priorité absolue lors du lancement de Windows 11.