Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un développeur parvient à faire tourner Windows 11 sur un Pixel 6

On avait déjà vu un OnePlus 6T sous Windows 11, alors pourquoi pas un smartphone plus récent ? Le développeur Danny Lin, évoluant sous le pseudo KdragOn, qui s'est montré plutôt fiable sur les fuites entourant Google et ses smartphones, affirme (via Android Authority) avoir pu faire tourner Windows 11 sur un Pixel 6.

https://twitter.com/kdrag0n/status/1492754683445669893?s=20&t=E7TMiRntth16QCbdWAq0_w

Le développeur utilise la Developper preview de Android 13, une mise à jour qui apparait plutôt légère pour le moment. Mais comme le démontre le développeur, Android 13 pourrait changer pas mal de choses en facilitant l'utilisation d'une machine virtuelle sur son smartphone.

Doom éternel

Il a ainsi publié une série de captures d'écrans de l'OS de Microsoft en vue portrait, façon smartphone qui est pour le moins frappante.

Toujours selon le développeur, le niveau de performances de la machine virtuelle serait plutôt correct, même si Windows tournait sans accélération graphique ici.

Par ailleurs, kdragOn s'est même amusé à lancer le célèbre jeu Doom sur son smartphone, avec un clavier branché en prime pour le confort.

https://twitter.com/kdrag0n/status/1493089098944237568?s=20&t=E7TMiRntth16QCbdWAq0_w

Au-delà de la prouesse technique, on pourrait assister là au premier ajout significatif d'Android 13. Google semble bien décidé à pousser l'utilisation de machines virtuelles sur les appareils tournant sous Android.

Si la firme de Mountain View parvient à ses fins, le vieux rêve de l'utilisation d'un appareil unique pouvant servir à la fois de téléphone et de PC une fois connecté à un écran et un clavier serait évidemment relancé. C'est notamment ce que Samsung s'échine à pousser avec son système Dex.