Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Game Pass : des nouveautés à gogo, de la F1 et Crusader Kings III

Qui dit milieu de mois dit seconde vague de jeux ajoutés au Xbox Game Pass par Microsoft sur son service d’abonnement de jeux vidéo. Après les multiples nouveautés qui sont arrivées début mars, avec quelques classiques à se mettre sous la dent ou à rattraper, la nouvelle cuvée apporte notamment Crusader Kings III, Shredders, Weird West ou encore Norco dès leur sortie.

Les jeux ajoutés Xbox Game Pass en mars 2022

Voici les jeux ajoutés au Xbox Game Pass en mars :

Après avoir ajouté Marvel’s Guardians of the Galaxy et la quête de Star-Lord et ses acolytes à travers la Galaxie, Kentucky Route Zero, un road trip narratif sorti en 2013, ou encore l’excellent et poétique Far : Changing Tides avec son exploration d’un monde inondé et le beat'em up en solo ou coop Young Souls, la seconde moitié du mois est riche en jeux arrivant dans le Game Pass dès leur sortie.

Shredders est un jeu de snowboard où vous allez devoir enchaîner les figures et les rails pour obtenir votre ticket d’entrée pour les plus grandes compétitions. Et le jeu profite du cloud gaming pour tourner sur une Xbox One. Norco arrive sur le PC Game Pass seulement. Il s’agit là d’un point'n’ click narratif dans un style gothique. Plongé au cœur d’une banlieue désœuvrée de La Nouvelle Orléans, vous partez en quête de votre frère disparu, épaulé par une androïde de sécurité en fuite.

La grosse sortie arrivera en fin de mois avec l’ajout de Crusader Kings III. Le jeu de stratégie médiévale arrive sur les consoles next-gen et déjà dans le Game Pass. Créez votre dynastie et étendez votre empire. La version console arrive avec une nouvelle interface et des contrôles adaptés au jeu à la manette ainsi qu’aux grands écrans. Mais les guerres, la création de votre lignée et tout le reste sont toujours au programme.

Signalons aussi l’arrivée de Flight Simulator sur le cloud de Microsoft. Une bonne nouvelle pour les joueurs souhaitant s’essayer à la simulation de vol de référence sans pour autant avoir la machine de guerre nécessaire pour la faire tourner.

Mise à jour de l’application Xbox sur PC

Après avoir annoncé une nouvelle version de l’application Xbox sur PC, des facilités pour installer et gérer ses jeux où l'on veut sur leur disque dur ou SSD, ou encore la possibilité de modder davantage de jeux, Microsoft améliorer encore son app.

La prochaine mise à jour, déjà disponible pour les Insiders, arrivera fin mars avec deux nouveautés de taille :

https://twitter.com/NotCassim/status/1502171958972014595?s=20&t=LnQvlKZgzaysZPREKHz6Jw

Les jeux compatibles avec les contrôles tactiles

Neuf jeux rejoignent la liste des jeux pouvant supporter les contrôles tactiles lorsque vous jouez sur votre smartphone, tablette via le Game Pass Ultimate (ou sur tout appareil, sans avoir recours à une manette).

Les jeux qui sortent du Xbox Game Pass en mars

Si les nouvelles arrivées sur le Xbox Game Pass ne sont pas légion, heureusement les départs ne le sont pas non plus, à la différence du mois de février. Seuls quatre jeux disparaissent ce mois-ci du programme d’abonnement de jeux de Microsoft.

Vous avez jusqu'au 15 mars avant de voir ces titres disparaître du catalogue :

Jusqu'au 31 mars :

Jusqu'au 11 avril : 

Comme tous les mois, il vous reste encore quelques semaines pour profiter de ces quatre jeux, puisqu’ils quitteront le Game Pass à compter du 15 mars. Par ailleurs, si vous achetez un de ces jeux avant le 15 mars, vous pourrez bénéficier de 20 % de remise.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/969851_xbox-game-pass-comment-il-est-devenu-le-nouveau-centre-du-monde-jeu-video-pour-xbox