Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : Microsoft ajouterait enfin des onglets pour l'explorateur de fichiers

Cela fait des années, voire des décennies que les utilisateurs de Windows réclament l'arrivée des onglets dans l'explorateur des fichiers. Comme l'arrivée des onglets dans un navigateur au début des années 2000, cela permet de gérer plusieurs tâches à travers une unique fenêtre. Ici, passer d'un dossier à un autre en un clic, alors qu'ils peuvent être très éloignés dans l'arborescence du PC.

Comme une refonte complète du design de l'explorateur de fichiers pour lui apporter des fonctions modernes et une interface adaptée au tactile, l'arrivée des onglets était une demande forte. Une demande qui semble sur le point d'être enfin exaucée.

Une fonction cachée de Windows 11

C'est Rafael Rivera sur Twitter qui a repéré cette nouveauté dans la build 22572 disponible dans le programme Insider de Windows 11.

Une fois l'option activée, il devient possible de créer des onglets dans l'explorateur de fichiers. La fonction s'explique d'elle-même pour qui a déjà utilisé un navigateur web sur PC.

Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une fonctionnalité en cours de développement sur laquelle Microsoft n'a pas communiqué. Il s'agit donc peut-être d'un test qui ne sera jamais déployé à grande échelle. Même sur des fonctions annoncées dans le programme Insider, Microsoft se réserve le droit d'arrêter et annuler le développement. La firme est actuellement au milieu du développement de la prochaine mise à jour majeure pour Windows 11. Elle a publié une série de préversions apportant beaucoup d'améliorations au système, notamment pour les tablettes.