Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Series X|S : Quick Resume amélioré, bouton Share polyvalent… Microsoft booste ses consoles

Le firmware des consoles Xbox vient d’être mis à jour, après des phases de tests auprès des Insiders. Ce mois-ci, ce sont trois grands changements qui attendent les joueurs, avec des améliorations pour la fonctionnalité Quick Resume et le bouton Xbox Share, ainsi que l’ajout d’un assistant audio.

Une nouvelle évolution pour Quick Resume

Quick Resume est une des fonctions majeures de l’interface des Xbox Series X|S. Très pratique, elle permet de basculer d’un jeu (ou d’une application) à l’autre, en laissant sa partie suspendue exactement au même endroit.

La nouvelle version de Quick Resume profite dorénavant d’une fonction d’épinglage : le joueur peut ainsi épingler jusqu’à deux jeux dans son menu Quick Resume. Un jeu épinglé ne peut être retiré que manuellement ou s’il nécessite une mise à jour obligatoire pour être relancé.

Dans le menu Quick Resume, sélectionnez le jeu que vous souhaitez épingler. En appuyant sur la touche Menu, vous pouvez alors choisir l’option en question. Si deux jeux sont déjà épinglés, vous devrez choisir un titre à remplacer.

Ce changement n’intervient que sur la Xbox Series X et la Xbox Series S, Quick Resume n’étant pas disponible sur Xbox One.

Le bouton Share devient polyvalent

Tout le monde n’a pas besoin de faire une capture d’écran ou une vidéo en un clic, ce qui était l’unique fonction du bouton Share. Partant de ce constat, Xbox a décidé d’apporter plus de flexibilité au bouton de partage. Le joueur peut donc maintenant lui réassigner une action personnalisée, comme couper le son de la télévision, afficher la liste d’amis ou de Succès. Les fonctions d’accessibilité peuvent également être associées à ce raccourci.

La manette Elite Series 2 et la manette Xbox Adaptative ont aussi droit à des fonctions supplémentaires, qu’il est possible de retrouver au sein de l’application Accessoires Xbox à télécharger sur PC depuis le Microsoft Store.

Par ailleurs, toutes les manettes de Xbox (One, Elite Serie 2, Adaptative), qu’elles soient utilisées sur console ou sur PC, reçoivent une mise à jour de leur firmware pour améliorer les performances avec une meilleure prise en charge Bluetooth.

Un nouvel assistant de configuration audio

Un nouvel assistant de configuration audio a été créé pour aider le joueur à sélectionner le meilleur format audio selon son matériel et ses préférences. Il se trouve dans les paramètres. Il va vous permettre de tester et vérifier votre format audio HDMI afin de configurer les meilleurs paramètres possibles.

Cela permet de tirer le meilleur parti de votre installation, que vous utilisiez les haut-parleurs de votre téléviseur, une enceinte en Bluetooth, une barre de son ou encore une chaîne…

Cette mise à jour est dès à présent disponible et devrait être installée automatiquement par votre console Xbox.