Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 va enfin s'inspirer de Steam pour améliorer son Microsoft Store

En matière d'installation d'application et de jeux, Microsoft revient de loin. Son Windows Store sur Windows 8, puis le Microsoft Store sur Windows 10 est davantage connu pour les bugs et problèmes de téléchargement ou d'installation, que pour son catalogue.

Depuis l'arrivée de Windows 11, l'éditeur semble avoir redoublé d'effort pour rendre sa boutique beaucoup plus performante et agréable à utiliser. Mais pour les joueurs et les joueuses, la boutique souffre encore la comparaison avec le champion du secteur Steam.

Une installation à la carte

Avec la build 25987 proposée sur le canal Dev et Canary du programme Windows Insider, le Microsoft Store propose une nouvelle option.

Comme sur Steam, le Microsoft Store va désormais vous demander sur quel espace de stockage vous souhaitez installer les jeux les plus lourds.

L'application Xbox, qui permet notamment d'installer les jeux pour les abonnés au PC Game Pass, offrait déjà de faire ce choix, mais il est bon de voir Microsoft améliorer l'expérience du Microsoft Store.