Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft veut synchroniser les applications entre Android et Windows

Microsoft annonce la mise à disposition d'un nouveau SDK pour Android qui va permettre aux développeurs de synchroniser leurs applications entre Android et Windows 10.

Depuis l'arrivée de Windows 10 Anniversary Update au milieu de l'année 2016, grâce à Project Rome, il est possible pour les développeurs d'applications de créer des interactions entre les appareils sous Windows très simplement.

Il est par exemple possible de commander une application multimédia sur Xbox depuis son Windows Phone et d'avoir sous la main une télécommande virtuelle. Microsoft veut également qu'une application lancée sur un appareil se synchronise afin de pouvoir être reprise dans le même état lorsqu'elle est démarrée sur un autre appareil.

 

Project Rome arrive sur Android

Problème, si la Xbox ou les PC sous Windows sont des produits populaires et répandus, on ne peut pas en dire autant de Windows Phone ou e Windows 10 Mobile. C'est pour cela que Microsoft a annoncé lors de son Windows Developer Day, l'arrivée d'un SDK de Project Rome pour Android.

Très concrètement, les développeurs d'application en Java ou en Xamarin vont pouvoir utiliser le SDK de Microsoft pour pouvoir faire des synchronisations avec une application universelle Windows. On peut par exemple imaginer VLC utiliser cette API sous Android pour facilement télécommander l'application VLC pour Windows 10 ou Xbox One. 

Il s'agit pour le moment d'une préversion et le support de Project Rome est encore partiel, mais la situation devrait évoluer très rapidement pour permettre une synchronisation complète d'une application entre Android et Windows.